Emma Thompson

Biographie

Date de naissance 15/04/1959
Lieu de naissance Londres
Pays Angleterre
Signe astrologique Bélier
En couple avec Greg Wise
Amis Meryl Streep, Maggie Gyllenhaal, Hayley Atwell

Emma Thompson, une comédienne de renom

Actrice, scénariste, Emma Thompson fait partie de ces femmes qui ont plus d'un tour dans leur sac. Artiste engagée, elle signe aussi bien pour des blockbusters que des longs métrages plus intimistes ou des rôles atypiques.

Emma Thompson, une girl pas comme les autres

Née à Londres en 1959, Emma Thompson se passionne pour les arts dramatiques lorsqu'elle entre à l'université. Sur place, elle n'est autre que la vice-présidente de la troupe de théâtre. Excellant sur les planches, la jeune femme se fait remarquer par Richard Armitage, un agent qui lui propose de signer un contrat. Ne voulant pas laisser passer sa chance, Emma Thompson se laisse facilement convaincre et démarre sa carrière d'actrice avec un premier rôle dans la comédie musicale "Me and my girl". Après plusieurs petits rôles pour le petit écran, l'actrice goûte enfin au succès avec "Retour à Howards End", qui lui permet de décrocher l'oscar de la meilleure actrice, une belle surprise alors qu'elle n'en est qu'à ses débuts.

Emma Thompson, une actrice aux multiples facettes

Plus confiante, Emma Thompson enchaîne les tournages et les beaux rôles, qu'elle choisit avec précaution. "Au nom du père", "Raisons et sentiments", "Love Actually", la comédienne montre ce qu'elle a dans le ventre, et n'hésite pas à choisir des personnages à l'exact opposé de ce qu'elle est dans la vie. Très charismatique, Emma Thompson est aussi connue pour être une grande scénariste, notamment avec l'adaptation de "Primary Colors". En 2004, elle participe à plusieurs reprises au succès de la saga "Harry Potter", dans laquelle elle prend plaisir à jouer un professeur des plus excentriques. Elle recevra plus tard son étoile sur le Walk of Fame, à Los Angeles, une consécration de plus, qui n'est pas pour lui déplaire. Qualifiée de "grande dame du cinéma britannique", elle est à l'affiche en 2012 de "Men in Black 3" aux côtés de Will Smith, puis l'année suivante du film pour adolescents "Sublimes créatures". Depuis 2003, Emma Thompson est mariée à l'acteur Greg Wise, qu'elle a rencontré sur le tournage de "Raisons et sentiments". Ensemble, ils ont une fille, Gaïa Romilly. Son rôle de maman reste sans aucun doute le plus beau.

Actualités Emma Thompson

Emma Thompson Également cité dans