Elton John

Biographie

Date de naissance 25/03/1947
Lieu de naissance Pinner
Pays Angleterre
Signe astrologique Bélier
En couple avec David Furnish
Amis Lady Gaga, George Michael, Bernie Taupin, Kate Bush
Twitter https://twitter.com/eltonjohndotcom

Elton John, star incontestée de la pop

Né le 25 mars 1947 à Pinner, dans la banlieue de Londres, Reginald Kenneth Dwight, plus connu sous le pseudonyme d'Elton John, a révolutionné l'univers de la pop anglaise en devenant une star internationale, adulée. Véritable référence pour de nombreux artistes, Sir Elton John cultive une image atypique dans le monde du show-business.

Elton John, une rencontre fortuite

Malgré une éducation stricte et une carrière de banquier toute tracée par ses parents, le jeune Reginald Kenneth Dwight montre un talent incontestable pour le piano dès l'âge de 4 ans, si bien qu'il intègre l'Académie royale de musique.Passionné de musique et compositeur émérite, l'artiste en herbe fonde son premier groupe «Bluesology». C'est à cette époque qu'il décide de prendre «Elton John» pour nom de scène, en hommage au chanteur John Baldry et au saxophoniste Elton Dean dont il est fan. En 1967, sa rencontre avec le parolier Bernie Taupin va totalement bouleverser sa carrière balbutiante et il décide de se lancer en solo. Il connaît son premier succès populaire en 1969 avec «Honky Cat» et «Crocodile Rock». Le public l'acclame sur les scènes du monde entier et partout Elton John s'impose comme le roi de la pop. Fort de cette consécration, le chanteur crée sa maison de disques et signe ses propres artistes.

Elton John, entre tubes et polémiques

Personnage haut en couleur réputé pour ses tenues vestimentaires excentriques, Elton John devient l'icône de la Côte Ouest américaine, séduite par cet artiste qui affiche un train de vie de milliardaire. Il choisit d'ailleurs de s'y installer à partir de 1972. Avec sa musique joyeuse, il parvient à distraire une population en proie aux difficultés économiques et aux affres de la guerre du Vietnam. C'est l'époque de tous les records avec près de sept albums qui se classent au sommet des charts aux Etats-Unis. On dit que son succès pèse pas moins de 2 % des ventes de l'industrie mondiale du disque ! Côté vie sentimentale, Elton John épouse Renata en 1988 mais divorce quatre années plus tard. Parallèlement, les tubes ne cessent de pleuvoir, asseyant toujours un peu plus sa consécration internationale. Les années 1990 signent un tournant dans la carrière de l'artiste avec le titre «Sacrifice», vendu à 10 millions d'exemplaires, ou encore le single «The One» qui fait également un tabac. Lors des obsèques de Lady Diana avec laquelle il était ami, Elton John interprète son titre «Candle in the wind». Dans les années 2000, le chanteur se fait plus discret. Il crée néanmoins des polémiques régulières en affichant ses opinions sur la religion ou sur Madonna. Il affiche ouvertement son homosexualité et révèle son union avec David Furnish en 2005. En 2010 et 2013, le couple fait appel à une mère porteuse pour donner naissance à ses deux enfants.

Actualités Elton John

Elton John Également cité dans