Elsa Pataky

Biographie

Date de naissance 18/07/1976
Lieu de naissance Madrid
Pays Espagne
Signe astrologique Cancer
En couple avec Chris Hemsworth
Amis Adrien Brody, Michaël Youn, Liam Hemsworth
Twitter https://twitter.com/elsapataky_

Elsa Pataky, sous le signe de l'amour

Enfant précoce, Elsa Pataky a commencé sa carrière de comédienne alors qu'elle avait tout juste 11 ans. Et bien que ses parents l'aient forcée à poursuivre ses études à l'université, Elsa n'avait qu'une idée en tête : devenir actrice et tourner dans le plus de pays possible...

Elsa Pataky, une vocation précoce

Elsa Pataky, de son vrai nom Elsa Lafuente Medianu, est née à Madrid le 18 juillet 1976, d'un père espagnol et d'une mère d'origines roumaine et hongroise. Dès son plus jeune âge, elle est atteinte du virus de la comédie, inoculé par son grand-père maternel, un acteur hongrois. Pour rendre hommage à cet aïeul, elle prendra d'ailleurs son nom de famille comme pseudonyme. Elle commence à tourner dans un feuilleton télévisé espagnol en 1997. Ses parents, quelque peu effrayés par l'instabilité du métier d'acteur, l'ont poussée à poursuivre ses études. Tout en s'imaginant reporter de guerre à l'issue de ses études de journalisme, Elsa a néanmoins continué à tourner pour la télé et le cinéma espagnols. Et finalement, malgré les réticences de ses parents, c'est bien devant une caméra qu'elle fera carrière. En France, elle est remarquée pour sa prestation dans "Iznogoud", film dans lequel elle partage l'affiche avec Jacques Villeret et Michaël Youn, dont elle partagera aussi la vie à la suite du tournage. Celle qui s'était promis de toujours rester avec le même homme, car elle avait souffert de la solitude à la suite du divorce de ses parents, voit sa résolution mise à mal après deux années d'idylle avec Michaël Youn. Elle se console dans les bras d'Adrien Brody, puis d'Olivier Martinez - ou lorsque les promesses faites au cours de l'enfance se confrontent à la réalité de la vie !

Une carrière internationale

En 2008, la jeune femme joue dans le film "Astérix aux Jeux olympiques", mais c'est surtout pour son rôle de flic dans le cinquième opus de la série "Fast and Furious" qu'elle connaît une consécration internationale. Il faut dire que ses talents de polyglotte (elle parle cinq langues : espagnol, français, anglais, italien et roumain) lui permettent de tourner avec des réalisateurs venus du monde entier. C'est aussi en 2010 qu'elle rencontre et convole avec l'acteur Chris Hemsworth, que l'on a pu admirer dans "Thor". Elle semble désormais filer le parfait amour avec le bel Australien, à qui elle a donné trois enfants en l'espace de quatre ans. Son rêve de petite fille est peut-être en train de se réaliser ?

Une silhouette intacte

Ses grossesses rapprochées n'ont néanmoins pas altéré ses formes : elle a ainsi fait sensation en dévoilant, cinq mois après la naissance de ses jumeaux, une publicité pour la ligne de lingerie fine Women'Secret, dont elle est l'égérie, et dans lequel le public peut constater qu'elle a retrouvé son corps de rêve. Elle s'est aussi fait remarquer en apparaissant au défilé de Giorgio Armani lors de la fashion week automne-hiver 2014/2015. À 38 ans, qui dit mieux ? Néanmoins, Elsa Pataky n'est pas qu'une figure sur papier glacé ou sur pellicule : elle s'est engagée en Espagne pour la lutte contre le cancer du sein, faisant sien le combat de millions de femmes.