Élodie Gossuin

Biographie

Date de naissance 15/12/1980
Lieu de naissance Reims
Pays France
Signe astrologique Sagittaire
En couple avec Bertrand Lacherie
Amis Olivier Minne, Valérie Bègue, Geneviève de Fontenay
Twitter https://twitter.com/elodiegossuin

Élodie Gossuin, hyperactive

Un sourire qui a su faire fondre de millions de Français et un naturel dévastateur, Élodie Gossuin est l'une des Miss France que le public préfère. Aujourd'hui animatrice, élue régionale et maman de quatre enfants, la belle est très occupée... et ce n'est pas pour lui déplaire !

Élodie Gossuin : un épanouissement entre vie privée et vie publique

Née le 15 décembre 1980 à Reims, Élodie Gossuin est principalement connue comme la 71e Miss France élue en 2001. Reine de beauté, animatrice télé, mannequin, mais également élue régionale, cette hyperactive professionnelle n'en néglige pas pour autant le rôle le plus important de sa vie : maman d'une famille nombreuse, elle accueille ses premiers jumeaux Jules et Rose en 2007 puis Léonard et Joséphine en 2013. Auprès de son mari, le mannequin Bertrand Lacherie épousé en 2006, Élodie Gossuin rêve d'une vie de famille à l'image de celle donnée par ses propres parents : remplie d'amour et de complicité.

De la fac de médecine à l'élection de Miss France

Baccalauréat scientifique en poche, Élodie Gossuin s'inscrit à la faculté de médecine d'Amiens puis se dirige vers une école d'infirmières. Altruiste et généreuse, la jeune fille s'imagine déjà dans son rôle de soignante au moment où elle est élue Miss Picardie en 2000 pour représenter la région à l'élection de Miss France en 2001. Pétillante et nature, Élodie séduit le jury et le public qui la hissent sur la première marche du podium. Une élection prestigieuse qui ouvre les portes de la célébrité à la jeune femme. Sacrée Miss Europe la même année, elle participe également à l'élection de Miss Univers. Une élection entachée par une rumeur mettant en doute la féminité d'Élodie Gossuin : un scandale visant à déstabiliser la miss, alors grande favorite des sondages, mais qui ne l'empêche pas de figurer dans le top ten de l'élection. En 2003, elle devient la nouvelle égérie de Lucie Saint-Clair, une grande enseigne de coiffure.

Élodie Gossuin : icône du PAF et élue régionale

Forte de sa nouvelle célébrité et d'un capital de sympathie élevé auprès du public français, Élodie Gossuin enchaîne les apparitions en télé et à la radio pour devenir une véritable icône du PAF. Présente sur diverses émissions en tant que chroniqueuse ("Morning Café" sur M6 en 2006, "Touche pas à mon poste !"Sur France 4 en 2010) ou animatrice ("Ça va mieux en le disant" sur France 4 en 2011 aux côtés de sa complice de "Touche pas à mon poste !" Enora Malagré), elle participe également à de nombreuses émissions à but caritatif : "Fort Boyard", "Qui veut gagner des millions ?"... Marraine de différentes associations venant en aide aux enfants malades, cette généreuse de nature n'hésite pas à donner de sa personne pour récolter des dons. Actuellement maîtresse-mot du célèbre jeu "Pyramide", Élodie Gossuin gère en parallèle une carrière en politique depuis 2004 au poste de conseillère régionale de Picardie.