Elisa Tovati

Biographie

Date de naissance 23/03/1976
Lieu de naissance Paris
Pays France
Signe astrologique bélier
En couple avec Sébastien Saussez
Amis Tom Dice, Enrico Macias, José Garcia, Elodie Frégé
Twitter https://twitter.com/Elisa_tovati

Elisa Tovati, aussi à l'aise au cinéma qu'en studio

Née le 23 mars 1976 à Paris, Elisa Tovati, de son véritable nom Elisa Touati, est une actrice française révélée aux yeux du grand public pour son rôle comique de Chochana dans le film à succès "La vérité si je mens ! 2". Egalement passionnée de musique, l'artiste a enregistré plusieurs albums et s'est produite sur de nombreuses scènes françaises.

Elisa Tovati : les débuts

Elevée par un père d'origine marocaine et une mère d'origine russe, Elisa Tovati grandit au sein d'une famille multiculturelle. Très jeune, elle se passionne pour la comédie et décide de devenir actrice. Pour s'en donner véritablement les moyens, la jeune femme s'inscrit au Cours Florent et au Studio Pygmalion pour parfaire son jeu. Elisa Tovati débute véritablement sa carrière en 1993 en campant son premier personnage dans le téléfilm "Y a pas d'lézard". Mais l'adolescence est une période difficile pour l'actrice en herbe qui affiche des problèmes de poids. Malgré tout, elle persévère. Sa volonté est récompensée lorsqu'elle décroche un rôle au cinéma dans le film "Macho" réalisé par Bigas Luna. Pour la petite anecdote, le générique du film projette le nom de "Tovati" sur tous les écrans français à la place de "Touati". Elle décide de se servir de cette erreur et d'employer désormais ce pseudonyme.

Elisa Tovati : sa carrière de chanteuse

2001 signe l'année de la consécration pour Elisa Tovati qui connaît un véritable succès aux côtés de l'équipe du film "La vérité si je mens ! 2" dans lequel elle incarne la fiancée de José Garcia. Forte de cette reconnaissance du public, l'artiste se tourne alors vers sa deuxième passion: la musique. En 2002, elle sort "Ange Etrange", son premier opus, puis "Je ne mâche pas les mots" en 2006. C'est d'ailleurs au cours de cette même année qu'Elisa Tovati épouse Sébastien Saussez, ancien directeur général du Label Mercury, avec lequel elle a deux enfants: Joseph et Léo. En 2001, le duo "Il nous faut" interprété avec le chanteur Tom Dice est plébiscité par le public et se classe en haut des charts pendant plusieurs semaines. Cette chanson a d'ailleurs été nommée auxNRJ Music Awards 2012dans la catégorie de la "Chanson francophone de l'année".

Elisa Tovati Également cité dans