Eddie Redmayne

Biographie

Date de naissance 06/01/1982
Lieu de naissance Londres
Pays Royaume-Uni
Signe astrologique Capricorne
Amis Michelle Williams, Emma Watson, Russell Crowe, Kenneth Branagh

Eddie Redmayne, du théâtre au cinéma

Acteur de théâtre et de cinéma, désormais mannequin égérie de la marque Burberry, Eddie Redmayne a tout juste la trentaine et déjà une carrière professionnelle qui en impose. Retour sur le parcours d'un Londonien talentueux.

Une carrière théâtrale sans fausse note

Eddie Redmayne est né à Londres le 6 janvier 1982. Après avoir fait ses études au célèbre collège d'Eton, il s'inscrit en histoire de l'art au Trinity College de Cambridge, dont il sortira diplômé en 2003. Parallèlement à ses études, il joue dans des pièces de théâtre du National Youth Music Theatre. Il a tout juste vingt ans, en 2002, lorsqu'il commence sa carrière professionnelle sur les planches du Middle Theatre, où il interprète Viola dans «La Nuit des rois». Il retrouvera d'ailleurs l'univers de Shakespeare dix ans plus tard, puisqu'en 2012, il interprétait le rôle-titre de «RichardII» au Donmar Warehouse. Entre-temps, ses rôles au théâtre lui ont valu de nombreuses récompenses prestigieuses: prix de la meilleure révélation aux Evening Standard Theatre Awards en 2004, en 2010 le Laurence Olivier Award du meilleur second rôle, et la même année le prix du meilleur comédien aux Tony Awards.

À suivre sur grand écran

On l'a vu apparaître à la télévision dans la série «Les Piliers de la terre», et au cinéma dans plusieurs seconds rôles. Il faudra attendre le film d'horreur «Black Death» de Christopher Smith (2010) pour le voir interpréter un premier rôle. Mais c'est avec «My week with Marylin» (2012) et surtout avec «Les Misérables» (2013) où il interprète le rôle de Marius Pontmercy, qu'il se fait connaître du grand public. Après une décennie à brûler les planches des théâtres londoniens, Eddie Redmayne semble donc prêt à entamer une carrière sur grand écran. Son métier d'acteur ne l'empêche pas de s'adonner à son autre passion, la mode: il devient en 2008 l'égérie de la marque britannique Burberry. So british!

Actualités Eddie Redmayne

Eddie Redmayne Également cité dans