Ed Westwick

Biographie

Date de naissance 27/06/1987
Lieu de naissance Stevenage
Pays Royaume-Uni
Signe astrologique Cancer
Amis Chace Crawford, Jessica Szohr, Blake Lively, Leighton Meester, Kristen Bell
Twitter https://twitter.com/_EdwardWestwick

Ed Westwick, le méchant qu'on aime

Il est l'énigmatique Chuck Bass, le méchant de la série «Gossip Girl». Ed Westwick, beau ténébreux aux allures de Marlon Brando, a su montrer avec ce rôle à quel point il était fait pour le métier d'acteur. Désormais, ce sont les cinéastes qui font appel à lui. À quand un premier rôle sur grand écran?

Un acteur rock'n'roll

Ed Westwick est né en Angleterre le 27 juin 1987. Ce n'est sans doute pas ni son père professeur ni sa mère psychologue qui l'ont incité à suivre la carrière d'acteur, et pourtant c'est une décision qu'il a prise très jeune. Il intègre le National Youth Theatre de Londres et fait ses premières armes dans des séries britanniques de la BBC. Il obtient son premier rôle au cinéma en 2006, dans le film «Par effraction», où il est entouré de Jude Law et de Juliette Binoche. La même année, il est à l'affiche de «Les Fils de l'homme», aux côtés de Clive Owen et Julianne Moore. Mais c'est en endossant le rôle de Chuck Bass dans la série «Gossip Girl», qu'il se fait connaître à travers le monde. Ce beau gosse qu'on aime haïr a plus d'une corde à son arc, puisqu'il a également joué dans un groupe de rock, The Filthy Youth. Sa voix fragile n'est d'ailleurs pas sans évoquer celle de Peter Doherty...

Du petit au grand écran

Sa relation avec Jessica Szohr, qui joue Vanessa dans «Gossip Girl», a tourné court en 2010, la belle s'étant révélée peu fidèle. Désormais, il semble qu'Ed Westwick ait pris la résolution de se tourner vers le cinéma. Les propositions ne manquent pas, en effet: on l'a vu récemment aux côtés de Leonardo DiCaprio dans le film «J. Edgar» (2011), et il sera à l'affiche de «Roméo et Juliette», de Carlo Carlei, dont la sortie est prévue en 2013. En 2008, Ed Westwick a été classé septième parmi les quinze acteurs les plus sexy selon le magazine « People ». Le beau gosse de riche de «Gossip Girl», qui est désormais l'ambassadeur de la marque de vêtements Philipp Plein, n'a pas fini d'être agaçant!