Drew Barrymore

Biographie

Date de naissance 22/02/1975
Lieu de naissance Culver City (Californie)
Pays États-Unis
Signe astrologique Poissons
En couple avec Will Kopelman
Amis Steven Spielberg, Cameron Diaz, Courtney Love
Twitter https://twitter.com/DrewBarrymore6

Drew Barrymore, celle qui revient de loin

Elle a commencé sa carrière à sept ans dans «E.T. l'extraterrestre». Trop jeune sans doute pour supporter la célébrité, elle a vécu une jeunesse difficile, abusant d'alcool et de drogues à un âge où tous ces excès auraient pu lui être fatals. Mais elle a fait un retour fracassant dans les années 90, et poursuit aujourd'hui sa route, plus sereine que jamais: Drew Barrymore, actrice, réalisatrice et productrice, est loin d'en avoir fini avec le succès.

La petite fille perdue

Née en Californie le 22 février 1975, Drew Barrymore est issue d'une famille d'acteurs réputés. Son grand-père, John Barrymore, était un grand acteur de théâtre, et ses parents, John et Jaid Barrymore, sont également comédiens. Tout la prédisposait à une carrière précoce, et c'est avec le film «ET l'extraterrestre» de son parrain Steven Spielberg (1980) qu'elle rencontre la célébrité. Un succès confirmé deux ans plus tard avec le film «Charlie», adapté d'un roman de Stephen King. Hélas, trop jeune sans doute pour supporter cette célébrité, elle découvre l'alcool à neuf ans et la cocaïne à douze ans. La presse à scandale se fait l'écho de cette déchéance, que Drew Barrymore racontera elle-même dans son autobiographie, publiée en 1990: «La petite fille perdue».

Drew Barrymore, le retour

Celle que l'on croyait en effet perdue fait son grand retour dans les années 1990, après être sortie de la drogue et avoir survécu à plusieurs tentatives de suicide. On la retrouve au mieux de sa forme et de sa beauté dans «Batman Forever» (1995) ou encore dans la comédie de Woody Allen «Tout le monde dit I love you» (1996), ainsi que dans «Scream», de Wes Craven, où malgré un rôle secondaire, elle marque les esprits. En 1999, elle se lance dans la production, et le succès de «Charlie et ses drôles de dames» consolide enfin sa réputation d'actrice et de productrice de talent. En 2009, elle réalise son premier film, «Bliss», très remarqué par la critique. Mariée depuis juin 2012 avec le consultant en art William Kopelman, Drew Barrymore est maman d'une petite Olive. Une belle façon de dire adieu à une jeunesse tumultueuse, pour goûter enfin au bonheur de la maternité!

Actualités

Dossiers