Diana Spencer

Biographie

Date de naissance 01/07/1961
Lieu de naissance Sandringham
Pays Royaume-Uni
Signe astrologique Cancer
En couple avec Dodi Al-Fayed
Amis Lady Elsa Bourker, Elton John, Cindy Crawford, Gianni Versace,

Diana Spencer, vie tragique

On l'appelle Princesse de Galles, Lady Di ou encore Diana. Au'delà de son mariage avec le Prince Charles D'Angleterre, Diana Spencer a marqué le monde entier pour son engagement humanitaire.

Diana Spencer, une triste épouse

Assistante dans un jardin d'enfants, Diana Spencer est choisie à 19 ans pour devenir l'épouse du Prince Charles. Elle réunit alors tous les critères: elle est d'origine aristocratique, protestante, jeune sans aucun passé trouble. Le mariage a lieu le 29 juillet 1981 et donne naissance à William en 1982 et Harry en 1984. Si Lady Di est appréciée du public, son mariage se passe mal. Dès les années 90, les deux époux s'accusent d'adultère. Le Prince Charles renoue avec son ancienne maîtresse Camilla Parker-Bowles, qu'il épousera en 2005, et Diana enchaîne les histoires. Le divorce est prononcé le 28 août 1996.

Diana Spencer, icône de mode

D'abord maladroite, Diana Spencer a vite trouvé ses marques en matière de mode. Affranchie des codes dictés par ÉlisabethII, elle impose son propre style, qui avec sa styliste Catherine Walker, reste à ce jour indémodable. Un brin excentrique, toujours moderne, elle aimait les vêtements griffés Christian Lacroix, Chanel ou Dior par John Galliano.

Diana Spencer et l'humanitaire

Dès 1981, Diana Spencer s'engage. Elle soutient les victimes du sida, la lutte contre les mines antipersonnel et les enfants pauvres d'Afrique. En 1987, Lady Di est photographiée alors qu'elle touche une personne séropositive. Une image qui marque l'opinion et permet de montrer que le sida ne se transmet pas par simple contact. Lady Di a également voyagé en Angola et en Bosnie pour rencontrer des victimes de mines antipersonnel. Elle a eu une certaine influence sur le Traité pour l'interdiction des mines antipersonnel signé à Ottawa, quelque temps après son décès.

Diana Spencer, une mort tragique

Diana Spencer meurt à 36 ans lors d'un accident de voiture dans le tunnel de l'Alma à Paris le 31 août 1997. Accompagnée de son nouveau compagnon, Dodi Al-Fayed, elle était poursuivie par des paparazzi. L'alcoolémie de leur chauffeur et la vitesse sont les principales causes de l'accident selon l'enquête policière.

Actualités

Dossiers