Demi Moore

Biographie

Date de naissance 11/11/1962
Lieu de naissance Roswell (Nouveau-Mexique)
Pays États-Unis
Signe astrologique Scorpion
Amis Emilio Estevez, Bruce Willis, Ashton Kutcher, Nastassja Kinski, Patrick Swayze, Michael Douglas
Twitter https://twitter.com/justdemi

Demi Moore, la scandaleuse

On l'a vue sensuelle et provocante dans «Proposition indécente» et «Harcèlement», elle nous a émus en veuve inconsolable dans «Ghost»... Demi Moore, qui n'est pas seulement actrice mais aussi productrice, aime les défis et les rôles difficiles. Elle continue, à cinquante ans, d'enflammer les esprits et de nourrir la presse à sensation.

Des débuts difficiles

Née aux États-Unis, le 11 novembre 1962, Demetria Gene Guynes, qui n'est pas encore Demi Moore, vit une enfance compliquée, sa mère et son beau-père souffrant tous deux d'alcoolisme. Ce n'est qu'à l'âge de 13 ans qu'elle découvre que l'homme qu'elle prenait pour son père ne l'était pas, et que son père biologique avait quitté sa mère peu de temps avant sa naissance. À 15 ans, Demi prend des cours de théâtre à la Fairfax High School, motivée par sa voisine, une actrice de 17 ans: Nastassja Kinski. À 16 ans, elle rencontre le musicien Freddie Moore qu'elle épouse peu de temps après, en janvier 1980. Elle devient Demi Moore et conservera ce nom même après leur divorce, survenu cinq ans plus tard. La décennie 1980 est une étape difficile pour Demi qui prend de la cocaïne et doit suivre une cure de désintoxication. En 1987, elle épouse Bruce Willis, dont elle se séparera en 1998, et qui lui donne trois enfants. Elle connaît enfin la consécration en 1990 grâce au film «Ghost» de Jerry Zucker, pour lequel elle partage l'affiche avec Patrick Swayze.

Demi Moore, éternel sex-symbol

Ses rôles audacieux dans des thrillers où se mêlent le sexe et le pouvoir élèvent Demi Moore au rang de sex-symbol des années 1990. Dans «Proposition indécente», elle partage une nuit d'amour à un million de dollars avec Robert Redford; dans «Harcèlement», elle n'hésite pas à violer Michael Douglas... Toutefois, après sa séparation avec Bruce Willis, elle se fait plus rare sur les écrans et se consacre essentiellement à la production. Elle alimente encore la presse people en épousant Ashton Kutcher, de seize ans son cadet. Leur relation passionnée s'achève par un divorce en 2011. Demi Moore, qui à 50 ans paraît plus belle que jamais, a su séduire à nouveau le public dans le film «Margin Call» (2012). Elle a un secret: boire du thé vert pour rester mince et s'appliquer des sangsues sur la peau pour la tonifier!

Actualités