David Guetta

Biographie

Date de naissance 07/11/1967
Lieu de naissance Paris
Pays France
Signe astrologique Scorpion
En couple avec -
Amis Joachim Garraud, Fred Rister, Rihanna, Nicki Minaj
Twitter https://twitter.com/davidguetta

David Guetta : la superstar des platines

En à peu près 20 ans, David Guetta s'est imposé comme la superstar des DJ français, et comme une véritable icône internationale de la scène électro française. Mais il est aussi un homme d'affaires avisé père de deux enfants, Tim Elvis et Angie. En 2014, il a divorcé de Cathy Guetta, son épouse et associée.

David Guetta : du Broad à F*** Me I'm Famous

David Guetta vient au monde le 7 novembre 1967 au sein d'une famille très engagée politiquement (son père est trotskiste et sa mère communiste). Rapidement galvanisé par l'excitation de la musique électronique, en plein essor au début des années 1990, David Guetta, alors âgé de 17 ans, commence à mixer dans les boites de nuit de la capitale, dont le Broad aux Halles. Avec son ami Kien, il devient ensuite le directeur artistique du Folies Pigalle, et fera l'ouverture du Queen. Mais c'est surtout aux côtés de sa femme Cathy, qu'il épouse en 1992, que David Guetta va devenir l'un des rois des nuits parisiennes. Transformant des lieux un peu poussiéreux en des boites ultra-branchées (Le Palace, le Central, les Bains, l'Élysée Montmartre) les Guetta deviennent ensuite propriétaires notamment du Pink Paradise, et en font l'un des clubs les plus courtisés de Paris. Dès le début des années 2000, David Guetta fait danser les clubbers du monde entier, et vit entre Paris, Berlin, Miami et Ibiza, où il est devenu le plus célèbre artificier des fêtes dantesques de la petite île. Les fameuses soirées F... Me I'M Famous, qui ont ensuite donné le jour aux compilations du même nom, sont notamment entrées dans les annales.

David Guetta : musicien et businessman

En 2002, David Guetta devient producteur de sa propre musique, et sort son premier album "Just A Little More Love", qu'il vendra à plus de 300 000 exemplaires. Il ne va pas cesser d'enchaîner les succès et les supers-hits, notamment avec l'album "One Love" en 2009. Pourtant, David Guetta est très critiqué par les puristes qui l'attaquent sur le caractère simpliste, emprunté et commercial de sa musique. Vrai ou pas, David Guetta a été en 2011 l'artiste français ayant gagné le plus d'argent, et les revenus du couple s'élèvent à plusieurs millions d'euros par an. Outre ses casquettes de Dj, de producteur et de propriétaire, David Guetta est aussi l'ambassadeur de grandes enseignes (les jeux DJ Hero, les casques Sennheiser puis Beats by Dr. Dre), et son nom est devenu une véritable image de marque.

Actualités David Guetta

Les chansons les plus écoutées de l’été selon Spotify sont...

David Guetta Également cité dans