Daphne Guiness

Biographie

Date de naissance 09/11/1967
Lieu de naissance Londres
Pays Royaume-Uni
Signe astrologique Scorpion
En couple avec Bernard-Henri Levy
Amis Lady Gaga, Isabella Blow, Roger Dubuis, Alexander McQueen, David LaChapelle, Salvadore Dali, Steven Klein
Twitter https://twitter.com/TheRealDaphne

Daphne Guinness, l'artiste héritière

Daphne Guinness est une artiste protéiforme. Vidéo, mode, photographie, l'héritière des brasseries Guinness est, à 46 ans, une femme accomplie professionnellement et personnellement depuis la révélation publique de sa relation avec Bernard-Henri Lévy.

Daphne Guinness: une touche-à-tout de génie

Née le 9 novembre 1967, Daphne Guinness baigne dans un milieu artistique dès son enfance. Sa famille passe ses étés à Cadaquès, en Espagne, où ses voisins se nomment Dali, Marcel Duchamp, Man Ray ou encore Richar Hamilton. Sa mère, Suzanne Lisney, a servi de muse à Dali et Man Ray. Aidée par la fortune familiale, Daphne Guinness est une collectionneuse assidue de robes haute couture. Dans le milieu de la mode, elle joue les égéries pour Karl Lagerfeld, Tom Ford ou encore Alexander McQueen pour qui elle défilait le jour de son suicide. Daisy Lowe a inspiré le photographe Steven Klein, notamment lors de couvertures publiées dans Vogue. L'artiste David LaChapelle la photographie pour un travail exposé à la Foire d'art contemporain de Miami en 2009. Daisy Lowe est elle-même une artiste vidéographe. Elle a réalisé trois courts-métrages dont un a été nommé aux Oscars en 2006.

Daphne Guinness: l'inspiratrice de mode

Lady Gaga ne jure que par le style bohème-grunge de Daphne Guinness. Collants filés, cheveux blonds-bruns à la punk mais veste et montre de luxe Roger Dubuis dont elle est l'égérie. Le style Daphne Guinness est inclassable, improbable, en un mot: baroque. Elle a imaginé une ligne de maquillage pour la marque M.A.C. aux couleurs pâles et froides, très gothiques. Daphne Guinness assure s'enduire de crème solaire dès qu'elle sort dehors et se met du vernis à ongles en guise de rouge à lèvres. Un conseil beauté pour le moins étrange mais qui ne semble pas rebuter le philosophe français Bernard-Henri Lévy qui partage sa vie depuis plusieurs années plus ou moins publiquement.

Daphne Guiness Également cité dans