Dany Boon

Biographie

Date de naissance 26/06/1966
Lieu de naissance Armentières
Pays France
Signe astrologique Cancer
En couple avec Yaël Harris
Amis Patrick Sébastien, Michèle Laroque, Line Renaud, Kad Merad, Jérôme Commandeur
Twitter https://twitter.com/DanyBoon

Dany Boon, l'emblème du Nord

Né le26juin1966àArmentières, Daniel Hamidou, plus connu sous le pseudonyme de Dany Boon, est un humoriste, acteur et réalisateur français.

Dany Boon : ses débuts d'humoriste

Fils d'un père kabyle et d'une mère française, Dany Boon grandit au sein d'une famille modeste mais soudée. Attiré par le monde du spectacle, le jeune Daniel Hamidou décide de rejoindre la capitale dans les années 1980 pour y tenter sa chance. L'humoriste en herbe pratique le one-man-show sur les petites scènes parisiennes comme le théâtre du Trévise. Petit à petit, Daniel Hamidou devient Dany Boon. L'artiste parvient à séduire le public avec ses personnages atypiques et attachants. Il finit par attirer la curiosité d'un certain Patrick Sébastien, qui décide de lui mettre véritablement le pied à l'étrier en devenant le producteur de ses spectacles. En 1998, Dany Boon rencontre l'actrice Judith Godrèche avec laquelle il se marie en secondes noces en 1998. De cette union naîtra Noé, le deuxième enfant de l'humoriste. Le couple divorcera en 2002.

Dany Boon, la consécration «Bienvenue chez les Ch'tis»

Fort de ce succès d'humoriste populaire, Dany Boon s'essaie alors au théâtre pour la première fois en 2007 en incarnant le personnage de François Pignon dans la pièce de théâtre «Le Dîner de cons», où il partage la scène avec Arthur. Mais sa carrière va être totalement bouleversée grâce au succès retentissant de «Bienvenue chez les Ch'tis», sa toute première réalisation au cinéma. La sortie du film rencontre une véritable adhésion du public, qui se presse en masse pour rire devant cette comédie populaire. Avec près de 17 millions d'entrées, le film est aujourd'huile plus grand succès de toute l'histoire du cinéma national, devant «La Grande Vadrouille». Comblé professionnellement, Dany Boon l'est tout autant dans sa vie privée puisqu'il épouse Yaël Harris, en 2003. Ensemble, le couple donne naissance à trois enfants. En 2011, il renouvelle l'expérience de la réalisation avec le film «Rien à déclarer», dans lequel il incarne l'un des rôles principaux aux côtés de Benoît Poelvoorde et Karin Viard.

Actualités Dany Boon

Le Bon Gros Géant : Dany Boon parle de son personnage [VIDEO]

Dossiers Dany Boon

Dany Boon Également cité dans