Daniel Radcliffe

Biographie

Date de naissance 23/07/1989
Lieu de naissance Londres
Pays Royaume-Uni
Signe astrologique Lion
Amis Emma Watson, Robert Pattinson, Miley Cyrus

Daniel Radcliffe : Harry Potter est maintenant un homme

En décembre 2001, les spectateurs du monde entier découvrent, avec le premier volet de la saga «Harry Potter», le visage mutin de celui qui deviendra rapidement une star planétaire, le jeune Daniel Radcliffe. Aujourd'hui, Daniel Radcliffe est devenu un homme et s'affranchit peu à peu de son personnage de gentil sorcier.

Daniel Radcliffe : l'aventure Harry Potter

Fils unique d'Alan et Marcia Radcliffe, Daniel naît le 23 juillet 1989 à Londres, dans la banlieue de Fulham. D'abord passionné de football, et supporter fervent de l'équipe de son quartier, il est toutefois très vite attiré par la comédie. Sa carrière d'enfant star décolle de façon fracassante puisqu'après un court passage par la télévision, notamment dans une adaptation de "David Copperfield", il obtient le rôle-titre d'«Harry Potter à l'école des sorciers». Harry Potter sera littéralement l'aventure de sa vie. La saga de huit films s'étalera sur plus de 10 ans, et le monde entier verra le petit garçon devenir un jeune adulte. Aujourd'hui, Daniel Radcliffe jette sur cette période un regard à la fois tendre et respectueux. Car s'il y a appris son métier, l'aventure lui a également fourni quelques-unes de ses plus belles expériences humaines. Des amitiés durables, notamment avec sa comparse Emma Watson (la jeune Hermione dans les films), mais aussi des épreuves qu'il a su surmonter. Il déclare ainsi en 2011 au magazine GQ avoir été dépendant à l'alcool au moment du tournage du "Prince de sang-mêlé".

Daniel Radcliffe : comment Harry Potter est devenu un homme

Outre ses problèmes liés à l'alcool, Daniel Radcliffe a également choqué son public de la première heure en avouant ses écarts avec certaines de ses fans alors qu'il était en couple, lui qui est pourtant très discret sur sa vie privée. On lui connaît une relation avec Rosie Coker, une assistante de production sur les Harry Potter, qu'il a quittée pour Erin Darke, une de ses partenaires sur le film "Kill Your Darlings". C'est cette même pudeur qui lui a fait taire pendant longtemps ses problèmes de santé. Il souffre de dyspraxie mais surtout d'une maladie rare et très douloureuse, la céphalée de Horton. Daniel Radcliffe est aussi très engagé dans des missions humanitaires, comme le prouve sa participation à de nombreuses oeuvres caritatives (Demelza House Children's Hospice, Trevor Project).