Daniel Craig

Biographie

Date de naissance 02/03/1968
Lieu de naissance Chester
Pays Royaume-Uni
Signe astrologique Poissons
En couple avec Rachel Weisz
Amis Mark Strong, Sam Mendes, Hugh Jackman
Twitter https://twitter.com/officialdcraig

Daniel Craig, au service de Sa Majesté l'élégance

Devenu aujourd'hui l'incarnation incontestable du célèbre agent secret 007, Daniel Craig ne faisait pourtant pas l'unanimité lorsque les producteurs l'ont choisi pour reprendre le flambeau de James Bond, à la suite d'un Pierce Brosnan vieillissant. Les succès répétés de "Casino Royale", "Quantum of Solace" et "Skyfall" ont fait taire toutes les critiques.

Une vocation jamais démentie

Né le 2 mars 1968 au Royaume-Uni dans la ville de Chester, Daniel Craig est tombé dans la marmite du théâtre depuis son enfance. Après avoir fait partie de la troupe l'Everyman Theatre à Liverpool, il part pour Londres dès 16 ans où il intègre le National Youth Theater. Il fait ses débuts au cinéma en 1992 dans le film "La Puissance de l'ange", tout en participant en parallèle à différentes séries télé, dont les plus connues sont "Les Aventures du jeune Indiana Jones" et "Les Contes de la crypte". Passionné et ardent défenseur du cinéma indépendant, il récolte de nombreux prix. Il entame une carrière internationale en 2001 lorsqu'il entre au casting de l'adaptation cinématographique du jeu vidéo "Tomb Raider". Mais c'est vraiment en 2006 qu'il acquiert une renommée internationale lorsqu'on le choisit pour incarner l'agent 007. Pourtant, ce n'était pas gagné : l'apprenti James Bond était incapable de conduire la fameuse Aston Martin DBS, dotée d'une boîte manuelle, et dût prendre des cours de conduite pendant le tournage ! Cependant, à la vue des succès mondiaux des derniers opus des aventures de James Bond, sa place est désormais incontestée. Au point d'avoir fait une apparition remarquée lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Londres en 2012, dans une scène époustouflante de saut en parachute au-dessus du stade de Stratford en compagnie de - excusez du peu ! - Sa Majesté la reine Elizabeth II ! Il incarne donc désormais l'élégance à l'anglaise, qu'il soit vêtu d'un costume impeccablement coupé par Tom Ford ou chaussé de baskets montantes Nike Blazer à lacets jaunes, comme pour la première de "Millenium" !

Une vie amoureuse qui s'assagit

Daniel Craig est marié depuis 2011 avec la magnifique Rachel Weisz, héroïne d'"Agora". Le couple est très discret et ses apparitions publiques sont relativement rares. Ils n'ont pas d'enfants en commun, mais Daniel est déjà le père d'Ella née 1992 de son précédent mariage avec l'actrice écossaise Fiona Loudon. Avant de rencontrer Rachel, Daniel avait brièvement figuré au tableau de chasse - très fourni ! - de Kate Moss. Après une vie amoureuse quelque peu mouvementée, Daniel Craig semble donc s'être assagi...

Un engagement en faveur de grandes causes

Daniel Craig est particulièrement sensible - sans doute parce qu'il est un père inquiet et aimant ! - aux problèmes des étudiants. Il a ainsi participé à la campagne "1 is 2 many" pour lutter contre les agressions sexuelles, dont les femmes, en général, et les étudiantes, en particulier, sont victimes, en compagnie d'autres acteurs et de Barack Obama. Il est aussi le parrain de The Opportunity Network, une organisation de charité qui aide les étudiants ayant peu de moyens à poursuivre leurs études. Ses beaux yeux bleus dissimulent donc des océans de compassion !

Actualités

Dossiers