Dakota Fanning

Biographie

Date de naissance 23/02/1994
Lieu de naissance Conyers (Géorgie)
Pays États-Unis
Signe astrologique Poissons
Amis Kristen Stewart, Robert Pattinson, Steven Spielberg
Twitter https://twitter.com/itsDakotaFannin

Dakota Fanning, la petite star qui monte

Elle n'a pas encore vingt ans et déjà une belle carrière cinématographique derrière elle. De «La Guerre des Mondes» à «Twilight», cette enfant-star qu'on a vue grandir devant les caméras semble bien décidée à ne pas s'arrêter en si bon chemin.

Une enfance sous les lumières

Née le 23 février 1994 en Géorgie, Hannah Dakota Fanning a commencé sa carrière dès l'âge de sept ans, dans le film «Sam, je suis Sam» (2001), où elle joue le rôle de la fille de Sean Penn. Elle n'est d'ailleurs pas la seule star précoce de la famille: sa soeur Elle Fanning, née en 1998, a commencé dans le même film, avant d'apparaître dans «L'Étrange histoire de Benjamin Button» de David Fincher (2009) ou encore «Twixt», de Francis Ford Coppola (2011). Dakota Fanning souffre d'hyperactivité, trouble qui a été diagnostiqué très tôt. Le métier de comédienne était certainement la plus belle des thérapies pour canaliser son énergie! Très tôt repérée par Steven Spielberg, elle obtient le rôle principal dans la série télévisée «Disparition» (2002) et retrouvera le maître trois ans plus tard dans «La Guerre des mondes», où elle partage l'affiche avec Tom Cruise. La saga «Twilight» lui offre ensuite la consécration, aux côtés de Kristen Stewart et Robert Pattinson.

Débuts prometteurs

Ça fait rêver: à dix-neuf ans, avoir joué avec des acteurs aussi célèbres que Robert de Niro, Charlize Theron, Denzel Washington, Sean Penn ou Kurt Russell... Qui dit mieux? Dakota Fanning n'aura pas eu à attendre longtemps pour que les tapis rouges se déroulent devant elle. Et malgré ce visage juvénile, elle n'hésite pas à interpréter des rôles audacieux, dans des thrillers tels que «Man on Fire»" (2004) et le très dérangeant «Hounddog»(2006). Une chose est sûre: cette jeune femme n'a pas froid aux yeux... et elle n'a pas fini de nous surprendre!