Cristiano Ronaldo

Biographie

Date de naissance 05/02/1985
Lieu de naissance Funchal
Pays Portugal
Signe astrologique Verseau
En couple avec Irina Shayk
Amis Wayne Rooney, Anderson, Karim Benzema, Marcelo, Kaka, Pepe
Twitter https://twitter.com/cristiano

Cristiano Ronaldo, un destin hors du commun

Meilleur joueur du monde, sportif le plus sexy, Cristiano Ronaldo n'en finit pas d'affoler les stades de football et les magazines de mode ! Il est le premier sportif à franchir les 100 millions de fans sur Facebook...

Né sous une bonne étoile

Né dans une famille pauvre, sur l'île de Madère, le petit Cristiano Ronaldo Dos Santos Aveiro a bien failli ne pas voir le jour ! Sa mère Dolorès raconte dans "Mère courage : la vie, la force et la foi d'une battante" que non seulement le bébé est né prématuré, en 1985, mais en plus, qu'elle avait failli avorter. Heureusement, tout est bien qui finit bien, Cristiano Ronaldo est en pleine forme ! Miraculé, le petit garçon passe tout son temps libre balle au pied, du matin au soir. Une histoire vécue par des millions de petits garçons mais qui se finira, celle-là, au Real Madrid !

Dissipé, colérique mais talentueux !

Dès l'âge de 12 ans, Cristiano Ronaldo intègre le centre de formation du Sporting Portugal. Dissipé et colérique, le jeune Portugais a du mal à se contenir. Il est parfois au bord de l'exclusion ! À cette époque, des clubs européens, comme Liverpool ou Lyon, s'intéressent à lui. Malheureusement pour l'OL, Tony Vairelles lui sera préféré. L'année suivante, en 2003, Manchester United le recrute pour 15 millions d'euros. Il portera le numéro 7, comme tous les joueurs ayant marqué l'histoire du club mancunien, d'où son surnom "CR7". Acheté 15 millions d'euros par les Diables rouges, il est revendu 94 millions d'euros au Real Madrid, en 2009. Très belle plus-value ! Soulier d'or européen en 2008, 2011 et 2014, Ballon d'or en 2008 et 2013, CR7 est l'un des meilleurs joueurs du monde, à l'instar de son grand rival Lionel Messi. Mais autant de trophées, cela ne tient pas dans sa villa... C'est donc modestement qu'il ouvre un musée à Madère pour exposer ses récompenses...

Un égocentrique au grand coeur

Provocateur, simulateur, égocentrique ? Normal, me direz-vous, quand on a sa propre statue de dix mètres de haut, élevée à Lisbonne et à Madrid. Corps sculpté au millimètre près, Cristiano Ronaldo assure muscler ses abdominaux 3 000 fois par jour. À voir... Élu sportif le plus sexy de l'année à plusieurs reprises, il est également fan de mode - il ouvre une boutique de vêtements "CR7" à Lisbonne et Madère avec une de ses soeurs. Il est en couple depuis mai 2010 avec Irina Shayk. Il la rencontre durant un shooting pour la marque Giorgio Armani dont il est l'égérie. Il enchaîne également les spots publicitaires pour Nike, Suzuki, Pepe Jeans ou encore Coca Cola. De quoi engranger les bénéfices. Joueur au grand coeur, il participe régulièrement à des récoltes de fonds pour les victimes du tsunami de 2004, en Indonésie, après la tempête de Madère en 2010 ou le séisme de Lorca en 2011.

Mystérieux papa poule

En 2010, Cristiano Ronaldo devient le père de Cristiano Junior. Il en assumera seul l'autorité parentale, restant très discret sur l'identité de la mère... Mère porteuse ou 12 millions d'euros pour en obtenir la garde exclusive, les rumeurs vont bon train ! "El Comandante" met un point d'honneur à ne rien dévoiler de cette histoire, si ce n'est que son fils est né aux États-Unis d'une mère portugaise. Pour le reste, secret défense !

Cristiano Ronaldo Également cité dans