Courteney Cox

Biographie

Date de naissance 15/06/1964
Lieu de naissance Birmingham (Alabama)
Pays Etats-Unis
Signe astrologique Gémeaux
Amis Jennifer Aniston, Lisa Kudrow, Matthew Perry, George Clooney
Twitter https://twitter.com/CourteneyCox

Courteney Cox, la quarantaine lui va si bien

À la télévision, elle est passée de la copine mère poule maniaque de la série "Friends" à la mère de famille divorcée de "Cougar Town". Au cinéma, on se souvient surtout de la saga "Scream", où elle interprète la journaliste Gale Weathers. Dans sa vie amoureuse, bien qu'elle ait été mariée pendant 13 ans à l'acteur David Arquette, on lui prête une multitude de liaisons: Michael Keaton, Kevin Costner, mais aussi George Clooney ou Sean Penn' Une chose est sûre: dans la vie comme à l'écran, Courteney Cox ne chôme pas!

Courteney Cox, du mannequinat à la comédie

Courteney Cox est née en Alabama le 15 juin 1964. Après une enfance paisible, elle part pour New York à 18 ans dans le but d'y étudier l'architecture. Mais, sur les conseils de son cousin Stewart Copeland, le batteur du groupe The Police, elle abandonne ses études au bout d'un an pour se lancer dans une carrière de mannequin. C'est dans le vidéo-clip de la chanson de Bruce Springsteen "Dancing in the Dark", réalisé par Brian de Palma, que ses talents de comédienne sont remarqués pour la première fois. En 1994, elle interprète le personnage de Monica Geller dans la série "Friends", aux côtés de Jennifer Aniston, Lisa Kudrow ou encore Matthew Perry, rôle qu'elle conservera pendant dix ans. En parallèle, elle apparaît dans les quatre volets de "Scream", la série d'horreur à succès de Wes Craven. Depuis 2009, elle est de retour à la télévision, où elle interprète le personnage principal de la série "Cougar Town", une mère de famille divorcée qui décide à 40 ans de recommencer à séduire les hommes.

Courteney Cox, maman heureuse

Mariée en 1999 à l'acteur David Arquette, dont elle a divorcé en 2012, Courteney est l'heureuse maman d'une fillette de 9 ans, Coco Riley. Epanouie, elle confiait en 2011 éprouver l'envie d'avoir un autre enfant, malgré les risques qui entourent la grossesse après 40 ans. Ce désir de maternité aura sans doute contribué à briser son mariage, mais il prouve également combien Courteney Cox, loin d'être une "desperate housewife", a toujours, à plus de quarante ans, un appétit de vivre insatiable!

Courteney Cox Également cité dans