Colin Farrell

Biographie

Date de naissance 31/05/1976
Lieu de naissance Dublin
Pays Irlande
Signe astrologique Gémeaux
Amis Jeremy Renner, Neil Jordan, Al Pacino

Colin Farrell, le Don Juan de ces dames

Acteur originaire d'Irlande, Colin Farrell est aussi bien connu pour ses rôles au cinéma que ses conquêtes amoureuses. Ancien alcoolique, il est papa de deux petits garçons.

Colin Farrell: la révélation d'Hollywood

Né à Dublin en 1976, Colin Farrell est passionné de cinéma mais envisage de devenir footballeur, comme l'ont été son père et son oncle. Il déchante rapidement et abandonne ses études à l'âge de 17 ans. Il devient danseur dans une troupe et passe l'audition pour faire partie du nouveau boys band, Boyzone. C'est un échec. Colin Farrell fait alors ses valises et s'envole pour l'Australie où il découvre le théâtre. C'est une révélation. De retour chez lui, il prend des cours de comédie à la Gaiety School of Acting, mais cela ne dure pas. Il passe des castings et obtient de petits rôles à la télévision, notamment dans la série «Ballykissangel». Remarqué lors d'une représentation théâtrale, Colin Farrell se retrouve en tête d'affiche du film «Ordinary Decent Criminal». Le jeune acteur part aux États-Unis et tourne dans «Tigerland». C'est le début d'une belle carrière.

Colin Farrel: le bad boy du cinéma

En 2000, l'acteur gagne pour son jeu le prix de la Boston Society of Film Critics. Perçu comme étant la nouvelle révélation d'Hollywood, il se voit proposer plusieurs projets. Il tourne entre autres dans «Phone Game», «S.W.A.T», «Bons Baisers de Bruges», «Total Recall, mémoires programmées» et «Fright Night». Les paparazzis s'intéressent de près à son cas, car il traîne une réputation de fêtard et de Don Juan. En 2001, il épouse sur une plage l'actrice Amélia Warner mais divorce quelques mois plus tard. L'acteur est ensuite scruté par la presse people pour son penchant pour l'alcool, mais aussi pour sa sextape avec Nicole Marain. Après avoir eu une liaison avec Britney Spears, il est sorti avec le mannequin Kim Bordenave, avec laquelle il a eu un fils en 2003, James Padraig. En 2009, il devient papa d'un petit Henry Tadeusz qu'il a avec l'actrice Alicja Bachleda-Curus. Le couple est aujourd'hui séparé.

Actualités Colin Farrell

Salma Hayek fête ses 50 ans : joyeux anniversaire !

Colin Farrell Également cité dans