Cobie Smulders

Biographie

Date de naissance 03/04/1982
Lieu de naissance Vancouver
Pays Canada
Signe astrologique Bélier
En couple avec Taran Killam
Amis Alyson Hannigan, Neil Patrick Harris, Chris Evans, Joss Whedon
Twitter https://twitter.com/cobiesmulders

Comment Cobie Smulders a rencontré le succès

Avec "How I Met Your Mother", série américaine à succès, Cobie Smulders gagne rapidement le coeur des critiques et du public. De journaliste déjantée à super-héroïne, il n'y a qu'un pas que la Canadienne n'hésite pas à franchir avec l'univers fantastique de Marvel.

Déjantée dans "How I Met Your Mother"

Fille d'une mère britannique et d'un père néerlandais, Jacoba Francisca Maria Smulders naît à Vancouver au Canada en 1982. Connue sous le nom de Cobie Smulders, l'actrice rencontre le succès avec la série américaine "How I Met Your Mother", où elle incarne Robin Scherbatsky, une journaliste de télévision quelque peu déjantée ! Elle obtiendra un Ewwy Award (oui, oui, un Ewwy et non un Emmy, mais un award reste un award...) pour son interprétation. Happée par sa carrière, Robin Scherbatsky virevolte de relation en relation. Tout le contraire de la Cobie Smulders de la vie réelle. En 2009, elle se fiance à Taran Killam, humoriste du "Saturday Night Live", avant de convoler en justes noces trois ans plus tard. De cette union naît leur fille, Shaelyn Cado (2009). Une grossesse d'ailleurs qui restera dans les annales du tournage de "How I Met Your Mother" où elle n'apparaît jamais de la tête aux pieds. Il a fallu ruser pour certaines scènes ! En octobre 2014, elle annonce qu'elle est enceinte de son deuxième enfant.

Cobie Smulders, la super-héroïne

Mannequin pendant cinq ans, dès la fin du lycée, Cobie Smulders fait le tour du monde (Europe, Afrique, Japon) mais elle se lasse de ce monde des apparences pour se jeter dans le cinéma américain, bien connu pour sa simplicité... C'est donc tout naturellement qu'elle enfile le costume de Maria Hill, agent secret américain du SHIELD ! Elle est à l'affiche de la trilogie du monde parallèle de Marvel : "The Avengers" (2012), avec Chris Evans, Scarlett Johansson et Robert Downey Jr.. Elle enchaîne avec "Captain America : Le soldat de l'hiver" (2014) et "Avengers : Age of Ultron" (2015). En 2012, son ami, le réalisateur Joss Whedon, la sélectionne pour incarner la super-héroïne Wonder Woman mais le projet tombe à l'eau. Cobie Smulders se console, deux ans plus tard, en interprétant sa... voix dans le film d'animation "La Grande Aventure Lego" !