Clotilde Courau

Biographie

Date de naissance 03/04/1969
Lieu de naissance Levallois-Perret
Pays France
Signe astrologique Bélier
En couple avec Emmanuel-Philibert de Savoie
Amis Karl Lagerfeld, Jérôme Savary, John Malkovitch, Monica Bellucci, Pierre Cardin, Johnny Hallyday
Twitter https://twitter.com/courauclotilde

Clotilde Courau, l'actrice qui ne joue pas la princesse

Fille d'une enseignante et d'un ingénieur, Clotilde Courau n'avait probablement jamais pensé qu'elle deviendrait une actrice célèbre et une Altesse Royale. Cette mère de deux enfants parvient pourtant à poursuivre sa carrière tout en assumant son titre.

Clotilde Courau, actrice

À 16 ans, Clotilde Courau décide d'arrêter ses études pour se consacrer au théâtre. Inscrite aux cours Florent, elle enchaîne les petits boulots alimentaires. En 1990, elle apparaît pour la première fois sur grand écran dans «Le Petit Criminel» de Jacques Doillon, qui lui permet d'obtenir le prix de la meilleure actrice à la Berlinale. Rapidement, elle devient une actrice fétiche du cinéma français. Elle est également saluée par la critique pour le film «Élisa» en 1995, qui lui vaut deux nominations aux Césars.

Clotilde Courau, princesse de Savoie

Après une idylle avec l'acteur Guillaume Depardieu, Clotilde Courau tombe amoureuse d'Emmanuel'Philibert de Savoie. Déjà enceinte de 6 mois, elle l'épouse le 25 septembre 2003 à la basilique Sainte-Marie-des-Anges-et-des-Martyrs de Rome. Vittoria, née en décembre 2003, est rejointe, en 2006, par Luisa. Si les parents du Prince n'ont pas été emballés par cette union, le couple semble tenir la route et les années. Pourtant, Clotilde Courau et son mari ont dû affronter des épreuves, comme le cancer du prince. Emmanuel'Philibert de Savoie s'est en effet fait opérer plusieurs fois en 2011-2012 pour une tumeur à la cloison nasale.

Clotilde Courau, toujours au top

Sportive, Clotilde Courau pratique particulièrement la marche à pied et la natation, surtout lorsqu'elle est à Morias, dans la maison de sa grand-mère. Selon la belle, «le teint reflète ce que l'on mange», la Princesse de Savoie prend donc de la spiruline comme complément alimentaire et mange beaucoup de soupe. Elle est également adepte des infusions de thym. Pour nettoyer son visage, la princesse de Savoie utilise le pain de savon surgras d'Avène. Tous les soirs, elle applique la crème d'Estée Lauder. Elle fait régulièrement des soins Weleda, Dr Hauschka ou Anne Simonin. Pour ses cheveux, Clotilde Courau est une adepte de la crème capillaire au citron de Christophe Robin. Enfin, l'actrice s'offre chaque mois une séance de hammam.

Actualités Clotilde Courau

Dossiers Clotilde Courau

Clotilde Courau Également cité dans