Clive Owen

Biographie

Date de naissance 03/10/1964
Lieu de naissance Coventry
Pays Royaume-Uni
Signe astrologique Balance
En couple avec Sarah-Jane Fenton
Amis Mila Kunis, Julia Roberts, David Schwimmer

Clive Owen, un bon samaritain

D'origine anglaise, Clive Owen a étudié très jeune le théâtre pour devenir comédien. Aujourd'hui grand acteur, plusieurs fois récompensé, il n'hésite pas à utiliser sa célébrité au profit de causes qui lui tiennent à coeur.

Clive Owen: né pour être acteur

Clive Owen voit le jour en 1964, en Angleterre. Entouré de quatre frères, il est élevé par sa mère et son beau-père. À l'âge de 20 ans, il réalise un cursus sur trois ans à la Royal Academy of Dramatic Art. Une fois diplômé, Clive Owen s'inscrit au théâtre londonien Young Vic. Il peaufine son travail de comédien en jouant dans de multiples pièces. C'est sur les planches, en 1988, qu'il rencontre Sarah-Jane Fenton. Il interprète Roméo, elle, Juliette, dans la pièce de Shakespeare. C'est le coup de foudre. Les deux amants se marient en 1995. Quelques années plus tôt, en 1991, Clive Owen obtient son premier rôle au cinéma, dans «L'amour tabou» aux côtés d'Alan Rickman; c'est le début d'une belle carrière. Il apparaît dans des téléfilms, des publicités et des séries télévisées. Il enchaîne avec «Bent», «Croupier», puis «Jardinage à l'anglaise».Les projets se font de plus en plus nombreux. En 2005, l'acteur est récompensé pour sa prestation dans «Closer, entre adultes consentants». Il reçoit un Golden Globe ainsi qu'un Bafta Award.

Clive Owen: un homme généreux

En 2007, Clive Owen devient l'égérie du nouveau parfum deLancôme, «Hypnôse Homme». En parallèle, il est choisi pour tourner dans «Shoot'Em Up» et «Élizabeth: l'âge d'or». Clive Owen n'hésite pas à jouer avec les genres: horreur, avec «Intruders», drame, action, avec «Killer Elite»; il a même prêté sa voix pour la réalisation d'un jeu vidéo. Avec Sarah-Jane Fenton, Clive Owen a aussi deux filles: Eve et Hannah. En dehors des tournages et de son rôle de père, l'acteur consacre une bonne partie de son temps libre à l'association Aegis Trust. Celle-ci a pour objectif de combattre les crimes contre l'humanité.

Clive Owen Également cité dans