Claire Keim

Biographie

Date de naissance 08/07/1975
Lieu de naissance Senlis
Pays France
Signe astrologique Cancer
En couple avec Bixente Lizarazu
Amis Marc Lavoine, Francis Huster, Frédéric Dienfenthal

Claire Keim, une actrice au grand coeur

Actrice et chanteuse à la voix fluette, Claire Keim est aussi une femme qui a du coeur. Membre de la troupe des Enfoirés depuis 2005, elle est devenue une comédienne très appréciée du grand public.

Claire Keim: une femme persévérante

Née à Senlis en 1975, Claire Keim sait très vite qu'elle veut devenir actrice. C'est d'ailleurs une rencontre avec Catherine Jacob qui la décide. Adulte, elle suit le cours d'art dramatique de Dominique Minot et prend le nom de sa mère, Lefebvre étant trop répandu et déjà connu dans le 7e art. Claire Keim s'inscrit ensuite au Cours Florent. Elle abandonne finalement, préférant enchaîner le maximum de castings. La persévérance paie un jour et l'apprentie comédienne se voit proposer en 1983,le rôle principal d'une comédie musicale intitulée «Paul et Virginie». Bien qu'elle ait ce projet en cours, elle est au casting la même année d'une saga estivale, «Les yeux d'Hélène». C'est ainsi que Claire Keim enchaîne les films à la télévision et les séries, comme «Alice Nevers, le juge est une femme». C'est sur le plateau de tournage de cette dernière que la belle fait la rencontre de l'acteur Frédéric Dienfenthal. Les deux comédiens deviennent rapidement amis et montent ensemble une société de production, CKFD. En 2004, elle est l'héroïne de la saga de l'été, «Zodiaque», aux côtés de Francis Huster. La jeune femme s'est également essayée au doublage de film d'animation, notamment avec «La ferme se rebelle».

Claire Keim: une voix qui a du coeur

Si elle aime jouer la comédie, Claire Keim apprécie aussi pousser la chansonnette. En 2001, elle crée ainsi l'événement en enregistrant un duo avec Marc Lavoine, «Je ne veux qu'elle».Dix ans plus tard, elle sort son premier album, «Où il pleuvra». Les années suivantes, elle rejoint la troupe des Enfoirés, et part en tournée. Côté coeur, la comédienne est en couple avec le footballeur Bixente Lizarazu. De leur union, est née en 2008 une petite fille prénommée Uhaina.

Actualités Claire Keim

Dossiers Claire Keim

Claire Keim Également cité dans