Claire Chazal

Biographie

Date de naissance 01/12/1956
Lieu de naissance Thiers
Pays France
Signe astrologique Scorpion
En couple avec Arnaud Lemaire
Amis Anne Sinclair, Renaud Donnedieu de Vabres, Marc-Olivier Fogiel
Claire Chazal, la reine du JT
Depuis 1991, la journaliste présente les journaux de 13 heures et de 20 heures le week-end sur TF1. La reine incontestée du journal télévisé est aussi passionnée de théâtre.

Claire Chazal, journaliste préférée des Français
Claire Chazal naît le 1er décembre 1956 d'un père haut fonctionnaire à la Cour des Comptes et d'une mère professeur de lettres. Son frère, Philippe, a notamment lancé la chaîne Histoire. La future journaliste commence à pratiquer la danse classique très jeune. Après être sortie diplômée d'HEC en 1978, elle décroche un DEA d'économie à Paris II Panthéon Assas. Claire Chazal débute sa carrière de journaliste en tant que pigiste pour Europe 1, et collabore à "L'Usine Nouvelle" et à "L'Expansion". En 1981, elle rejoint la rédaction du journal "Le Quotidien" de Paris, puis "Les Echos" en 1985. En 1988, elle est nommée grand reporter spécialisée dans les questions économiques à Antenne 2. Elle intègre TF1 en août 1991, pour présenter les éditions du week-end. Promue rédactrice en chef de l'information de TF1 en 1997, la journaliste reçoit un 7 d'or. Elle présente également une émission sur Radio Classique, "L'Invité culture de Claire Chazal".
Passionnée de théâtre, la journaliste a fait de nombreuses lectures, au Petit Théâtre de Paris et au Petit Montparnasse notamment. Elle est l'auteure de plusieurs ouvrages : "Balladur" (1993) ; "L'Institutrice" (1997) ; "A quoi bon souffrir ?" (2001)...
En mars 2007, elle a lancé avec d'autres journalistes l'opération La Rose, en partenariat avec l'UNICEF, pour favoriser l'éducation des petites filles.
En 1995, Claire Chazal a donné naissance à un garçon, François, né de sa liaison avec Patrick Poivre d'Arvor. Mariée à Xavier Couture, directeur général adjoint de TF1, entre 2000 et 2003, elle entretient ensuite une liaison avec l'acteur Philippe Torreton, jusqu'en 2007. Le couple qu'elle formait avec le mannequin Arnaud Lemaire depuis 2007 viendrait de se séparer.

Claire Chazal, une beauté hitchcockienne
Le temps semble ne pas avoir de prise sur elle. Claire Chazal traverse les années, son carré court et blond toujours parfaitement brushé. Côté maquillage, la journaliste mise sur un maquillage naturel, qui la sublime sans durcir ses traits. Un teint parfait, un peu de mascara pour rehausser son regard, un rouge à lèvres ou un gloss nude... Et c'est tout ! Une simplicité qu'elle adopte également en matière vestimentaire, en misant sur des pièces sobres et élégantes, aux couleurs neutres.

Actualités

Dossiers