Christophe Maé

Biographie

Date de naissance 16/10/1975
Lieu de naissance Carpentras
Pays France
Signe astrologique balance
En couple avec Nadège Sarron
Amis Emmanuel Moire, Zazie, Dove Attia
Twitter https://twitter.com/Mae_Officiel

Christophe Maé a trouvé le chemin du succès

Né le 16 octobre 1975 à Carpentras dans le département du Vaucluse, Christophe Maé est un chanteur de variété française qui connaît un large succès. Ses chansons empreintes de reggae et de blues ont séduit des milliers de fans dans l'Hexagone.

Christophe Maé, graine de star

Très jeune, Christophe Maé se passionne pour la musique et le sport. Il apprend simultanément le violon et la batterie mais également le tennis et le ski. A 16 ans, il est atteint d'une polyarthrite qui l'empêche de se mouvoir. C'est pendant cette période difficile que la musique va prendre une grande place dans sa vie. Il découvre Stevie Wonder, Bob Marley et s'essaie alors à l'harmonica ainsi qu'à la guitare. S'il passe un CAP pâtisserie, c'est bien de la musique qu'il veut vivre. Une fois majeur, il enchaîne les concerts dans les bars pendant près de quatre années avant de faire sa première apparition à la télévision dans le télé-crochet "Graine de Star". Le jeune chanteur ne tarde pas à être repéré. En 2003, il se voit proposer un rôle dans la comédie musicale "Le Roi Soleil" aux côtés d'Emmanuel Moire.

Christophe Maé, de tube en tube

Après le succès de la comédie musicale, Christophe Maé parvient à faire aboutir un projet plus personnel. Son premier album "Mon Paradis" sort en 2007. Et pour un coup d'essai, c'est un coup de maître. L'album est consacré disque de diamant grâce notamment, à trois de ses plus grands tubes : "On s'attache, parce qu'on sait jamais", "Ça fait mal" et "Belle demoiselle". Il revient en 2010 avec l'album "On trace la route" dans lequel de nouveaux singles vont inonder les ondes à l'image de "Dingue, dingue, dingue" ou "Je me lâche". Pour récompenser ce succès populaire, Frédéric Mitterrand lui remet l'insigne de chevalier des arts et des lettres. Sa vie sentimentale semble tout aussi réussie. En couple avec la danseuse Nadège Sarron, il devient père pour la première fois. Il dédiera même la chanson "Mon p'tit gars" à son fils prénommé Jules. Christophe Maé revient en 2013 avec l'album "Je veux du bonheur" influencé par le jazz de la Nouvelle-Orléans et porté par le single "Tombé sous le charme".

Actualités Christophe Maé

Dossiers Christophe Maé

Christophe Maé Également cité dans