Christophe Lambert

Biographie

Date de naissance 29/03/1957
Lieu de naissance Great Neck
Pays États-Unis
Signe astrologique Bélier
En couple avec Sophie Marceau
Amis Sean Connery, Marion Van Peebles

Christophe Lambert, une valeur sûre du cinéma

Acteur mais aussi producteur, Christophe Lambert a interprété bien des rôles au cinéma. Aujourd'hui en couple avec la charmante Sophie Marceau, il est engagé dans la protection des animaux.

Christian Lambert: un acteur très demandé

Né aux États-Unis en 1957, Christophe Guy Denis Lambert passe son enfance en Suisse, puis en France. Il s'engage dans l'armée pour faire plaisir à son père, puis fait finalement machine arrière. Il suit des cours de comédie au Conservatoire national supérieur d'art dramatique de Paris, des cours qui lui permettent de faire ses débuts au cinéma dès 1980. Quatre ans plus tard, Christophe Lambert est choisi pour incarner Tarzan dans «Greystoke, la légende de Tarzan». Ce rôle va le propulser sur le devant de la scène et lui ouvrir bon nombre de portes. L'acteur voyage beaucoup et multiplie les apparitions au cinéma. Il est au générique de «Subway» en 1985, film qui lui permet de recevoir le César du meilleur acteur. Il rencontre ensuite l'actrice Diane Lane, dont il tombe amoureux. Le couple se marie en 1988. Une petite fille Eleanor Jasmine, naît de leur union en 1993. Malheureusement, les deux amants se séparent un an après. Dans les années 2000, il produit plusieurs projets, tels que «Génial, mes parents divorcent!» avant de retourner de l'autre côté de la caméra. Christophe Lambert se retrouve au casting de «Vercingétorix: la légende du druide roi», mais aussi du «Lièvre de Vatanen», de «La disparue de Deauville» et de «L'homme de chevet».

Christian Lambert: un homme de coeur

En 1999, l'acteur épouse Jaymise Haft. Le mariage dure sept ans. Depuis 2007, Christophe Lambert, qui au passage souffre d'une profonde myopie, coule des jours heureux avec l'une des comédiennes préférées des Français, Sophie Marceau. Cofondateur d'un site Internet «Surlecoup» qui permet d'échanger et de faire des dons en ligne, Christophe Lambert est un homme engagé. Véritable protecteur de la nature et des animaux, il est aussi écrivain durant son temps libre. Il publie son premier roman en 2011, sous le titre «La fille porte'bonheur».

Actualités

Dossiers