Christine Lagarde

Biographie

Date de naissance 01/01/1956
Lieu de naissance Paris
Pays France
Signe astrologique Capricorne
En couple avec Xavier Giocanti
Amis Dominique de Villepin, Renaud Muselier, François Fillon
Twitter http://twitter.com/#!/Lagarde
Christine Lagarde
Silhouette longiligne et allure distinguée : Christine Lagarde, avocate de profession, est arrivée sur la scène politique en 1995. Ministre de l'Economie en 2007, elle est à la tête du FMI - Fonds Monétaire International - depuis juillet 2011. Compagne de Xavier Giocanti, l'un des pères fondateurs des zones franches, c'est la première femme à occuper cette prestigieuse fonction internationale.

Christine Lagarde : une femme d'influence
Née le 1er janvier 1965 à Paris, Christine Lagarde est la soeur aînée de trois frères : Luc, Rémi, et Olivier. Médaillée de bronze au Championnat National de natation synchronisée à 15 ans, elle est marquée, deux ans plus tard, par la mort de son père universitaire. Etudes aux Etats-Unis, IEP d'Aix-en-Provence, ENA, maîtrise de droit et d'anglais : elle intègre le cabinet d'affaires Baker and MacKenzie et y officie durant 25 ans. En 2005, premiers pas en politique en tant que ministre déléguée au commerce extérieur. Ministre de l'Economie en 2007, elle fait voter la loi TEPA, qui défiscalise les heures supplémentaires. En 2011, alors que l'affaire Strauss-Kahn défraie la chronique, elle affiche sa volonté de prendre la tête du FMI. Aujourd'hui, Christine Lagarde gère la crise économique internationale. Elle est la 9e femme la plus puissante du monde, selon le classement du magazine Forbes.

Christine Lagarde : sophistication à la française
Chanel est son couturier préféré. Guerlain, la marque de son rouge à lèvres car il possède un miroir incorporé. Ses tailleurs ont une coupe classique, ses robes du soir de l'élégance avant tout, ses foulards sont chamarrés, ses sacs plutôt de la marque Hermès. Christine Lagarde aime faire ses valises : escarpins, tissus qui ne se froissent pas, coiffeur pour discipliner son casque blanc une fois par semaine, et pour le maquillage, elle a résolu le problème : elle se débrouille toute seule ! Mère de deux enfants, Pierre-Henri et Thomas, issus de son premier mariage, elle partage sa vie avec Xavier Giocanti à qui l'on doit cette formule qui résume leur duo : " je m'occupe de son PIB : son plaisir intérieur brut...".

Actualités Christine Lagarde

Christine Lagarde, candidate pour un deuxième mandat à la tête du FMI

Christine Lagarde Également cité dans