Christina Hendricks

Biographie

Date de naissance 03/05/1975
Lieu de naissance Knoxville
Pays États-Unis
Signe astrologique Taureau
En couple avec Geoffrey Arend
Amis Ryan Gosling, John Slattery, Kate Winslet

Christina Hendricks : une pin-up des temps modernes

Avec son corps sculptural et sa chevelure flamboyante, Christina Hendricks promène sa plastique de rêve sur tous les "red carpets" hollywoodiens. La rousse incendiaire qui fait les beaux jours de la série "Mad Men" symbolise toute la revanche d'une adolescente malmenée par ses camarades.

Christina Hendricks, une adolescence en marge

Née à Knoxville dans le Tennessee, Christina Hendricks déménage avec ses parents en banlieue de Washington, à Fairfax en Virginie. Dès ses 13 ans et durant toute sa période au lycée, la jeune fille subit les brimades de ses camarades et vit un véritable enfer : marginale dans sa façon de s'habiller, en décalage avec les codes de l'époque, les élèves ne sont pas tendres avec elle allant même jusqu'à lui cracher dessus. Pour échapper à tout cela, Christina se forge un personnage sombre, portant cheveux noirs et vestes de cuir, puis se lance dans des cours de théâtre comme une échappatoire à ses problèmes. À 18 ans, elle signe un contrat dans une agence de mannequins et s'installe à New York.

De mannequin à actrice

En parallèle de sa carrière de mannequin, Christina Hendricks enchaîne divers petits rôles à la télévision dans différentes séries comme "Angel" en 2000, "Urgences" en 2002 ou "Las Vegas" en 2006. Grâce à ses nombreuses apparitions, elle est approchée pour tenir un rôle dans une nouvelle série à paraître "Mad Men". Accrochée par le scénario, elle insiste auprès de son agence de mannequins pour tenter l'aventure. Elle décide d'accepter le rôle de la sulfureuse secrétaire Joan Holloway et révèle sa silhouette plantureuse dans le New York des années 60. Au même moment l'agence de mannequins licencie la jeune femme. Un pari gagné pour Christina Hendricks puisque la série "Mad Men" est un succès dès la diffusion de la première saison en 2007. Un véritable tremplin pour sa carrière d'actrice qui s'envole.

Sa carrière au cinéma

En 2009, l'actrice épouse son compagnon Geoffrey Arend, acteur récurrent de la série "Body of Proof" avec qui elle tourne un épisode en 2011. Élue "Femme la plus sexy du Monde" par le magazine "Esquire", elle devient l'égérie de la marque de prêt-à-porter et d'accessoires London Fog. Grâce à la notoriété de la série "Mad Men, Christina Hendricks obtient un premier rôle secondaire marquant dans "Bébé mode d'emploi" en 2010 puis dans le film "Drive" en 2011 dans lequel elle partage l'affiche avec Ryan Gosling. C'est d'ailleurs ce dernier qui lui offre la tête d'affiche de son premier long-métrage en tant que réalisateur "Lost River" en 2012. En 2014, elle est à l'affiche du film "God's Pocket" réalisé par son ancien comparse de "Mad Men", John Slattery.