Christina Aguilera

Biographie

Date de naissance 18 décembr
Lieu de naissance New York
Pays Etats-Unis
Signe astrologique Sagittaire
En couple avec Matthew Rutler
Amis Adam Levine, Pitbull
Twitter https://twitter.com/therealxtina

Christina Aguilera, une voix pas comme les autres

La carrière de Christina Aguilera a tout d'une success-story moderne. Et pourtant, la jeune artiste a connu bien des difficultés, et son parcours, bien que remarquable jusqu'à la fin des années 2000, fut ponctué de quelques traversées du désert. En 2014, elle devient maman d'une petite Summer Rain, après avoir un son fils Max Liron en 2008. Comment la grande voix de la soul et du r'n'b a réussi à revenir au sommet de son art ?

Christina Aguillera, une voix hors du commun

Née en 1980, Christina Aguilera a très vite participé à des télé-crochets aux Etats-Unis, et a notamment débuté sa carrière au Mickey Mouse Club en 1993, aux côtés d'une certaine Britney Spears. Très fortement inspirée par ses racines espagnoles, elle émigre ensuite avec ses parents dans des pays hispanophones où elle parfait ses talents vocaux. Elle revient à New York à l'âge de 16 ans où elle réalise une audition pour interpréter la bande originale de "Mulan". Cette chanson, "Reflections", lui permet de se faire découvrir du grand public, mais ce n'est qu'en 1999 que la chanteuse explose grâce au titre "Genie in a Bottle". Son album se vendra à plus de 15 millions d'exemplaires. Au départ, Christina Aguilera est perçue comme une alternative à Britney Spears, mais l'artiste décide de changer d'image en insistant sur les caractéristiques de sa voix: puissance, coffre, résonnance et maîtrise technique. En 2001, elle interprète notamment la chanson du film "Moulin Rouge". Son album "Stripped" sort en 2004 et présente une femme plus émancipée, libérée et assumant enfin son corps. Le single "Beautiful" devient sa chanson phare, et le grand public découvre les compétences vocales de l'artiste.

Christina Aguillera, des hauts et des bas

La consécration n'arrive que deux années plus tard avec l'album "Back to Basics". Dans le même temps, elle se marie avec Jordan Bratman. Christina Aguilera se diversifie et lance également sa marque de cosmétiques. Cette success-story est brutalement stoppée à la sortie de son album "Bionic", considéré comme l'un des échecs les plus cuisants de l'histoire de la pop. Cette traversée du désert lui fait prendre plusieurs dizaines de kilos et la pousse à faire partie du jury de l'émission "The Voice" dans laquelle elle rencontre Adam Levine, leader du groupe Maroon 5. Elle enregistre à ses côtés le morceau "Move Like Jagger". Le titre devient un véritable hymne aux yeux de la jeune génération et permet de relancer la carrière de Christina à l'international.

Actualités Christina Aguilera

Christina Aguilera Également cité dans