Chloé Jouannet

Biographie

Date de naissance 17/10/1997
Pays France
Signe astrologique Balance
Amis Jean Reno, Rose Bosch, Anna Galiena
Twitter https://twitter.com/CJouannet

Chloé Jouannet, une comédienne fraîche et lumineuse

Son nom ne vous dit rien ? Et pourtant, cette jeune fille n'est pas une inconnue totale du grand public, puisqu'elle n'est autre que la fille d'Alexandra Lamy, alias "Chouchou" dans "Un gars, une fille". L'adolescente va-t-elle suivre le même chemin que sa mère?

Chloé Jouannet: une actrice à suivre

Fille des acteurs Thomas Jouannet et Alexandra Lamy, Chloé Jouannet est née en octobre 1997. Ses parents se séparent en 2003, et sa mère s'installe dans une relation durable avec The Artist, alias Jean Dujardin. L'adolescente baigne donc dans le milieu de la comédie depuis son plus jeune âge, et c'est tout naturellement qu'elle s'intéresse au cinéma. Souhaitant à tout prix protéger sa fille des médias et surtout des paparazzis qui ne cessent d'évoquer sa vie privée, Alexandra Lamy décide d'emménager à Londres avec elle, suite à sa rupture avec Jean Dujardin. C'est l'occasion ou jamais de repartir de zéro. Pour Chloé Jouannet, vivre en Angleterre est une opportunité pour devenir bilingue. Apprendre l'anglais lui ouvrira des portes, sa mère en est persuadée, d'autant plus que la jeune fille rêve de devenir actrice et d'avoir le même parcours que ses parents. Si sa mère préfère rester discrète vis-à-vis des médias, Chloé Jouannet, grande fan de Twitter, partage sa vie sur la Toile à travers de nombreuses photos prises durant ses voyages, en compagnie de sa maman ou de ses amis.

Chloé Jouannet: une future star?

En 2014, Chloé Jouannet suit les traces de sa mère en tournant dans son premier film, "Avis de mistral", de Rose Bosch. Aux côtés de grands noms du septième art, à l'instar de Jean Reno et Charlotte de Turckheim, la jeune actrice y joue une adolescente rebelle, casse-cou, accumulant toutes les bêtises possibles et imaginables pour énerver son grand-père. Pour ce premier rôle, Chloé Jouannet n'a pas hésité à demander conseil à sa maman pour peaufiner son personnage et à donner ainsi le meilleur d'elle-même. L'adolescente n'en est pas vraiment à sa première expérience cinématographique, puisqu'elle avait déjà fait une apparition en 2009, dans le film "Lucky Luke" de James Huth. À l'époque, elle était accompagnée sur le plateau de tournage de sa mère et de son ex-beau-père, Jean Dujardin, qui figuraient également au générique de l'adaptation de la célèbre bande dessinée.