Cher (artiste)

Biographie

Date de naissance 20/05/1946
Lieu de naissance El Centro, Californie
Pays États-Unis
Signe astrologique Taureau
En couple avec Warren Beatty, Sonny Bono
Amis Phil Spector
Twitter https://twitter.com/cher

Cher, la reine du glamour

Cher est une star mondialement connue et reconnue. Cette icône du glamour opère dans le milieu du show-business depuis les années 1960 et en connaît tous les codes. Avec une carrière qui s'étend sur près de cinq décennies et qui touche à tous les domaines, Cher n'a pas fini de faire parler d'elle'

1946-1990: l'apogée d'une vedette

Cherilyn Sarkisian La Pierre est née le 20 mai 1946 en Californie. Toute jeune, elle avait déjà l'espoir de réaliser une carrière à Hollywood. Celle-ci débute dans les années 1960 avec son mari de l'époque, Sonny Bono. Leurs morceaux surfent sur la vague hippie et connaissent un impact retentissant aux États-Unis. Dans les années 1970, Cher devient animatrice télé et mannequin pour divers magazines. Cette époque est également marquée par un retour gagnant au niveau musical, car Cher enchaîne les numéros 1 dans les charts américains. Dans les années 1980, l'artiste décide de faire une pause dans sa carrière pour se consacrer à la comédie. La star de la chanson s'essaie donc avec brio au cinéma avec le film "Comeback to the 5 & Dime Jimmy Dean", et son rôle lui permet d'obtenir une nomination aux Oscars. Dans le même temps, sa relation avec Sonny Bono se termine, une rupture largement relayée par les médias.

1990 à nos jours: les come-back réussis de Cher

Séparée de son premier amour, Cher se sent prête à renouer avec son public qui attend son retour sur la scène musicale depuis près de quinze ans. C'est en 1998 que la star réalise son plus gros coup en interprétant la chanson "Believe". Tube de toute une génération, la chanson se hisse à la première place des ventes de singles dans pas moins de 23 pays. Ce succès relance sa carrière, et Cher est désormais considérée comme une légende aux États-Unis. Avec une fortune estimée à 600 millions de dollars, Cher fait également la une des magazines people en raison de ses excès en matière de chirurgie esthétique. Enfin, en 2010, sa participation dans le film "Burlesque" lui donne l'occasion de réaffirmer son statut d'icône du show-business.