Charlotte Le Bon

Biographie

Date de naissance 04/09/1986
Lieu de naissance Montréal
Pays Canada
Signe astrologique Balance
Amis Ali Baddou, Yann Barthes, Raphaël Personnaz

Charlotte Le Bon, une femme épatante

Mannequin, animatrice, et plus récemment actrice, Charlotte Le Bon séduit par sa fraîcheur et son humour. D'origine québécoise, elle est en train de se tracer un brillant avenir sur les plateaux de tournage.

Charlotte Le Bon: une Miss Météo de charme

Charlotte Le Bon a vu le jour à Montréal, en septembre 1986. Fille d'actrice, elle vit avec sa mère, et son beau-père qui oeuvre pour le cinéma anglais. La jeune femme démarre sa carrière en tant que mannequin. Le public la découvre dans les publicités pour le parfum Lolita de Lolita Lempicka, Naf-Naf, Garnier ou la marque de café Carte Noire. Oscillant entre la France et le Canada, Charlotte Le Bon prend un nouveau départ en 2010, en devenant animatrice pour la chaîne Canal+. Elle devient la nouvelle Miss Météo de l'émission «Le Grand Journal» pour le plus grand bonheur des téléspectateurs. Sa fraîcheur de vivre, son humour et son petit accent québécois plaisent énormément, aussi bien aux invités qu'à l'équipe. En 2012, Charlotte Le Bon officie cette fois pour le Petit Journal pendant un temps, en tant que chroniqueuse tous les mercredis pour Yann Barthes.

Charlotte Le Bon: une actrice en devenir

Parallèlement à la télévision, l'animatrice poursuit un travail d'illustratrice, notamment avec Spank Magazine, continue d'être mannequin et vit entre la France et le Canada. Elle devient d'ailleurs l'égérie de la marque Zara. En 2011, elle est plébiscitée pour faire ses premiers pas au cinéma, en tant que fiancée de Jolitorax dans «Astérix et Obélix: Au service de Sa Majesté». Pour elle qui adore Robert de Niro et le cinéma en général, c'est un rêve qui se réalise. La même année, elle tient un des rôles principaux dans la comédie romantique «La stratégie de la poussette», aux côtés de Raphaël Personnaz. En 2012, elle tourne aussi dans le film de Michel Gondry, «L'écume des jours». Élue «femme de l'année» par le magazine masculin GQ en 2012, Charlotte Le Bon a un bel avenir devant elle.

Actualités

Dossiers