Charlotte Gainsbourg

Biographie

Date de naissance 21/07/1971
Lieu de naissance Londres
Pays Grande-Bretagne
Signe astrologique Cancer
En couple avec Yvan Attal
Amis Beck, Conan Mockasin, Vanessa Paradis, Marion Cotillard, Matthieu Chédid
Twitter http://twitter.com/#!/cgainsbourg
Charlotte Gainsbourg

Charlotte Gainsbourg est la digne héritière de ses prestigieux parents. Elle mène de front une carrière cinématographique et musicale saluée par le public.
La fille de Serge Gainsbourg et de Jane Birkin est aussi la compagne du réalisateur et comédien Yvan Attal depuis 1991. Ils ont trois enfants : Ben né en 1997, Alice en 2002, et Joe en 2011.

Charlotte Gainsbourg : entre mélodie et caméra
Née le 21 juillet 1971, Charlotte Gainsbourg a 13 ans quand on découvre sa frimousse dans "Paroles et musique". Titre prémonitoire : quelques mois plus tard, elle apparaît dans le clip de Serge Gainsbourg qui lui dédie "Lemon Incest".
En 1986, Charlotte Gainsbourg rafle le César du meilleur espoir féminin pour sa prestation dans "L'Effrontée" de Claude Miller. La même année, elle sort son premier l'album "Charlotte Forever". A compter de 2001, la carrière de l'actrice prend un nouvel essor grâce à son compagnon Yvan Attal, qui lui offre le rôle principal dans "Ma femme est une actrice" et "Ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants". A l'étranger, elle joue aux côtés de Sean Penn dans "21 grammes" et s'impose à Cannes avec "Antichrist" de Lars Von trier qui lui vaut le prix d'interprétation féminine en 2009.
Charlotte Gainsbourg ne délaisse pas la chanson pour autant : en 2005, elle sort "5 :55", puis "IRM" en 2009, fruit de sa collaboration avec Beck. Elle récidive en 2012, avec un quatrième opus baptisé "Stage Whisper".

Charlotte Gainsbourg : le "petit je ne sais quoi" qui fait tout
Style décontracté chic, Charlotte Gainsbourg affectionne un petit côté "just out of bed", qui lui confère une grâce singulière, pure et fragile. C'est ce qui lui a permis de devenir l'égérie de Gérard Darel en 2003 et l'inspiratrice du parfum Balenciaga créé par Nicolas Ghesquière en 2010. Mais au-delà de l'image évanescente fixée sur papier glacé, Charlotte Gainsbourg a un caractère bien trempé : en 2007, après un accident de jet-ski, on l'opère d'urgence d'une hémorragie cérébrale. En 2011, son couple est mis à mal par des rumeurs d'infidélités avec le chanteur anglais Pete Doherty avec qui elle a tourné le film "Confession d'un enfant du siècle".

Actualités Charlotte Gainsbourg

Charlotte Gainsbourg pour Gerard Darel, le retour en grâce

Dossiers Charlotte Gainsbourg

Charlotte Gainsbourg Également cité dans