Charlène de Monaco

Biographie

Date de naissance 25/01/1978
Lieu de naissance Bulawayo
Pays Zimbabwe
Signe astrologique Verseau
En couple avec Albert II de Monaco
Amis Donatella Knecht de Massy, Mélanie de Lusignan, Stéphanie et Caroline de Monaco
Invariablement, on guette sa ressemblance avec Grace de Monaco : blondeur glacée, regard bleu azur, et visage de cire. Ancienne championne de natation devenue Son Altesse Sérénissime depuis son mariage avec Albert le 2 juillet 2011, Charlene Wittstock doit relever un nouveau défi : imposer une image moderne sans bousculer les traditions.

Charlene de Monaco : un parcours atypique
Née le 25 janvier 1978 au Zimbabwe, Charlene Wittstock grandit en Afrique du Sud. Sa passion : la natation. A 18 ans, elle remporte les Championnats Junior de son pays puis enchaîne les compétitions internationales : JO de Sydney en 2000 en dos crawlé et Meeting international de Natation de Monaco. En 2007, la triple médaillée d'or arrête définitivement sa carrière alors qu'elle est qualifée pour les JO de Pékin. Trois fois fiancée à des sportifs - les nageurs Lars Frölander, Robin Francis, et le rugbyman André Snyman - Charlène fait ses premiers pas au bras d'Albert de Monaco en 2006, lors des JO de Turin en Italie. Albert rejette alors toute idée d'union. Mais les fiançailles auront lieu en 2010, et le mariage en 2011 sous le feu brûlant des projecteurs. La rumeur prétend que Charlène aurait tenté de s'enfuir quelques jours avant la cérémonie. Le Rocher dément formellement. Fin décembre 2014, elle donne naissance à des jumeaux : Jacques et Gabriella.

Charlene de Monaco : l'ère de la maturité
Etait-ce son passé de nageuse qui lui collait à la peau ? A son arrivée à Monaco, l'ex-championne est une adepte des dos nus et des chignons chics. Aujourd'hui, aidée par Giorgio Armani, Charlène maîtrise mieux toutes les palettes de son style. Cheveux courts blond platine, robes bustiers, et pantalons fluides soulignent sa silhouette longiligne. Pour les grandes occasions, elle apprend à se démarquer : robe Akris lors du Grand Prix de Monaco 2012, teint bronzé et maquillage fumé lors des soirées caritatives. Pour ses obligations quotidiennes, elle opte, comme la princesse Diana, pour des valeurs refuges : maquillage nude et tailleurs aux teintes pastel. Un apprentissage qui doit lui permettre de vivre sa vie de princesse comme un poisson dans l'eau !

Actualités Charlène de Monaco

Albert et Charlene de Monaco : 5 ans de mariage [PHOTOS]

Charlène de Monaco Également cité dans