Channing Tatum

Biographie

Date de naissance 26/04/1980
Lieu de naissance Cullman
Pays États-Unis
Signe astrologique Taureau
En couple avec Jenna Dewan
Amis Amanda Bynes, Mila Kunis, Ashton Kutcher
Twitter https://twitter.com/channingtatum

Channing Tatum : une enfance sous le signe du sport

Athlétisme, baseball, football, arts martiaux ou football américain, l'acteur Channing Tatum affole les salles obscures par sa plastique parfaite issue de ses jeunes années tournées vers la pratique de différents sports. C'est ce corps sculptural qui lui a permis de décrocher le rôle du soldat typiquement US dans le film "G.I. Joe : Le Réveil du cobra" et fait rêver des générations de jeunes femmes en danseur hip-hop dans "Sexy Dance".

Channing Tatum, du mannequinat à la comédie

Élevé dans le Mississippi, Channing Tatum prend son envol et quitte le domicile familial en 2001 pour s'établir à Miami en Floride. Rapidement remarqué par le magazine "Men's Health", il entame une carrière de mannequin et devient égérie de nombreuses marques prestigieuses comme Dolce & Gabbana ou encore Emporio Armani. Vivement sollicité par un directeur de casting en 2004, il abandonne le mannequinat pour se lancer dans une formation d'acteur dès 2005. Jusqu'en 2006, Channing Tatum apparaîtra dans différentes productions hollywoodiennes comme "Coach Carter" auprès de Samuel L. Jackson, "Jeux de Gang" avec Anne Hathaway puis "SuperCross".

2006 : l'année du succès pour Channing Tatum

C'est l'année de sa révélation au grand public. Channing Tatum interprète le rôle qui marque un tournant dans sa carrière : auprès d'Amanda Bynes, dont il partagera la vie durant un an, il joue dans "She's the man" au succès retentissant. S'ensuit la même année le rôle-titre du film "Sexy Dance" qui lui offre, en plus de la notoriété, la possibilité de dévoiler ses aptitudes de danseur hip-hop. C'est d'ailleurs durant le tournage qu'il rencontre sa partenaire qui deviendra sa future épouse en 2008, Jenna Dewan et mère de sa petite Everly née en 2013. Sa carrure et son talent d'acteur lui ouvrent la porte des blockbusters hollywoodiens avec le rôle de G.I. Joe dans le film de 2009. Rôle qu'il incarnera à nouveau en 2013 pour la suite "G.I. Joe: Conspiration".

La rencontre avec Steven Soderbergh

Sa première collaboration avec le réalisateur, entre autres de la mythique trilogie "Ocean's Eleven" date de 2001 où il tourne le film "Piégée", sorti en 2012 dans les salles. S'ensuit une discussion entre les deux protagonistes sur le parcours atypique de Channing Tatum : ses petits boulots, son éviction de l'université et son passé de strip-teaser, obligé de tomber le débardeur pour payer son loyer. À la clé : le scénario de "Magic Mike" sorti en 2012 qui retrace le parcours du jeune homme. Soderbergh fait à nouveau appel à Channing Tatum dans son thriller psychologique "Effets secondaires" en 2013 et place le jeune homme dans sa longue liste d'acteurs fétiches. 2016 verra se réaliser un rêve pour l'acteur puisqu'il interprétera le rôle de Gambit, un mutant Marvel à voir dans le très attendu "X-Men : Apocalypse".

Actualités Channing Tatum

Dossiers Channing Tatum

Channing Tatum Également cité dans