Céline Dion

Biographie

Date de naissance 30/03/1968
Lieu de naissance Repentigny - Québec
Pays Canada
Signe astrologique Bélier
En couple avec René Angélil
Amis Jean-Jacques Goldman, Garou, Luc Plamondon, Véronic DiCaire, Michel Drucker, Julie Snyder
Twitter http://twitter.com/#!/celinedionnews
Chanteuse québécoise insubmersible, Céline Dion restera à jamais l'interprète de "My Heart Will Go On", figure de proue du film "Titanic". En 2007, sa carrière est couronnée par l'attribution d'un Legend Award pour sa contribution exceptionnelle au monde de la musique. Mariée depuis 1994 à René Angélil, Pygmalion qui la découvre alors qu'elle n'a que 13 ans, Céline Dion est la mère de trois enfants : René-Charles né en 2001 et les jumeaux Nelson et Eddy nés en 2010.

Céline Dion : la femme aux 200 millions d'albums vendus dans le monde
Née le 30 mars 1968, Céline Dion grandit dans une famille de 14 enfants et ne manque pas une occasion de donner de la voix. En 1981, l'impresario René Angélil hypothèque sa maison pour lancer sa carrière. Physique banal et dentition ingrate, elle rafle pourtant la mise dès ses premières apparitions. En France, on la découvre avec le titre "D'amour ou d'amitié", disque d'or en 1983. En 1986, elle fait une pause et revient transformée grâce à la magie de la chirurgie esthétique. A partir de cet instant, elle n'a qu'un seul objectif : devenir une star internationale. Elle chante pour le pape en 1984, gagne l'Eurovision en 1988, et prend un virage pop avec Jean-Jacques Goldman à compter de 1995. L'Europe francophone garde le souvenir de leurs albums "D'eux" et "S'il suffisait d'aimer". Le monde anglophone, lui, salue les performances de l'artiste aux Oscars, aux JO d'Atlanta, et son show 4 soirs par semaine pendant 5 ans au Caesar Palace de Las Vegas.

Céline Dion : business-woman sentimentale
Céline Dion n'a qu'un seul homme dans sa vie : René Angelil. Ensemble, ils ont fait fi de toutes les difficultés : leur différence d'âge, l'opération des cordes vocales de Céline en 1990, le cancer de René en 2000, les inséminations artificielles pour fonder une famille. Aujourd'hui, ils dirigent un empire diversifié : en 2003, Céline Dion a lancé une gamme de 7 parfums destinés à transmettre olfactivement son tempérament énergique et positif. Autre passe-temps favori : le shopping. Cheveux blonds ou bruns, longs ou courts, robes de soirée scintillantes ou allure décontractée : Céline Dion confie la plupart de ses variations vestimentaires à la sagacité de la styliste Annie Horth. Les deux femmes parcourent ensemble les capitales de la mode depuis 1990.

Actualités

Dossiers