Cécile Duflot

Biographie

Date de naissance 01/04/1975
Lieu de naissance Villeneuve-Saint-Georges
Pays France
Signe astrologique Bélier
En couple avec Xavier Cantat
Amis François Hollande, Najat Vallaud-Belkacem, Jean-Paul Huchon, Jean-Vincent Placé, Stéphane Sitbon
Twitter http://twitter.com/#!/cecileduflot
Elections présidentielles de mai 2012 : pour Cécile Duflot, le changement, c'est maintenant. En 2010, elle déclare ne pas être obnubilée par sa carrière politique. Deux ans plus tard, l'écologiste, qui a passé 6 ans à la direction des Verts, est nommée ministre de l'égalité des territoires et du logement du gouvernement Ayrault. Reine du tweet avec 70 000 followers, Cécile Duflot est la mère de 4 enfants et la compagne du photographe Xavier Cantat, frère du chanteur de Noir Désir.

Cécile Duflot : elle affirme qu'elle a le charisme d'une huître
La formule émane d'elle. Accessible, naturelle, et spontanée, l'ex-secrétaire nationale d'Europe-Ecologie-Les Verts se revendique "girl next door" dans l'âme. Née à Villeneuve-Saint-Georges, fille d'un cheminot et d'une prof de physique, Cécile a un frère, Nicolas, et une soeur, Marie.
Elle fait preuve d'un engagement politique précoce : Jeunesse Ouvrière Chrétienne, Ligue pour la Protection des Oiseaux, et Groupement Etudiant National d'Enseignement aux Personnes Incarcérées. Après un DEA de géographie obtenu en 1997, elle se lance dans la politique et adhère aux Verts en 2001. Urbaniste de profession, elle a un talent reconnu : elle a su gérer un parti réputé ingérable. De 2001 à 2003, elle devient la mère de 3 enfants : Emile, Bleuette, Anémone. Après son divorce, elle rencontre Xavier Cantat. Ensemble, ils ont une fille qui s'appelle Térébentine.

Cécile Duflot : look casual et griffe politique
Aujourd'hui, Cécile Duflot incarne la nouvelle génération des femmes politiques de gauche. Exit les Rachida Dati ou NKM lookées Dior ou Hermès. Lors de sa prise de fonction ministérielle, elle porte un jean et un trench, ce qui lui vaut de se faire tailler un costume par Nadine Morano qui juge déplacé le denim à l'Elysée. Mais Cécile Duflot ne s'encombre ni des codes de la mode, ni de ceux de la politique. En 2010, ses vacances sont montrées du doigt. Destination : les Maldives, jugées peu écologiques. Réponse : on peut difficilement y aller à pied. Dans sa garde-robe, Cécile Duflot a un penchant pour les ocres et les kakis. Mais quand il s'agit de rendre un camouflet, elle laisse au placard sa tenue de camouflage !

Actualités Cécile Duflot

Cécile Duflot Également cité dans