Cécile de France

Biographie

Date de naissance 17/07/1975
Lieu de naissance Namur
Pays Belgique
Signe astrologique Cancer
En couple avec Guillaume Siron
Amis Patrick Bruel, Dominique Besnehard, Richard Berry

Cécile de France, la comédie dans la peau

Actrice belge, Cécile de France a su rapidement séduire le public en France et à l'étranger. Au générique de multiples films, elle affiche une volonté et une énergie permanentes.

Cécile de France: une actrice passionnée

Née en Belgique, en 1975, Cécile de France prend des cours d'art dramatique dès l'âge de 15 ans, avec Jean-Michel Frère, puis avec Jean-Paul Denizon. La jeune femme persévère dans cette voie en intégrant l'École nationale supérieure des arts et techniques du théâtre. Son diplôme en poche, la jolie Belge se fait repérer instantanément par le très célèbre agent Dominique Besnehard. Elle démarre discrètement à la télévision, dans la série «Cas de divorce». Elle se voit offrir un premier rôle au cinéma par Richard Berry dans «L'art délicat de la séduction», puis un second dans une comédie romantique intitulée «Irène». Cécile de France est ensuite pressentie pour jouer dans le nouveau film de Klapisch, «L'auberge espagnole». C'est un succès. La comédienne tourne dans la suite, «Les poupées russes», pour laquelle elle obtient un César. La carrière de Cécile de France est alors toute tracée.

Cécile de France: une femme comblée

Dans les années 2000, l'actrice collabore avec Claude Miller pour le film «Un secret», puis figure au casting de «Mesrine: l'instinct de mort». Plus léger, elle endosse le costume de «Soeur sourire» en 2009. Cécile de France s'essaie aussi au doublage avec des films d'animation comme «Cars». En 2012, les spectateurs la retrouvent au générique de «Superstar» avec Kad Merad, «Un baiser papillon», et de«Möbius», l'année suivante, aux côtés de Jean Dujardin. Fin2013, elle rejoint Klapisch pour le troisième volet de «L'auberge espagnole» qui s'intitule «Casse-tête chinois». Présidente de la cérémonie du 58e Festival de Cannes, Cécile de France vit en parallèle une romance avec Guillaume Siron, depuis 1997. Dix ans après leur rencontre, la comédienne a donné naissance à son premier enfant, un garçon prénommé Lino.

Actualités Cécile de France

César 2016 : les nommés dévoilés

Dossiers Cécile de France

  • La Belle Saison : 15 DVD à gagner

    La Belle Saison raconte la passion qui consume deux femmes, incarnées par Cécile de France et Izïa Higelin. Les comédiennes donnent le meilleur d'elles-mêmes dans cette puissante histoire d'amour, sur fond de combats féministes. Si vous ne l'avez pas vu au cinéma, Le Journal des Femmes vous fait gagner des DVD pour découvrir leurs performances.

  • La Belle Saison : 10 raisons de voir ce film passionné et passionnant

    La Belle Saison, de Catherine Corsini, sort en DVD le 19 janvier. A travers la folle histoire d’amour de Cécile de France et Izïa Higelin, le film retrace les débuts du féminisme en France. On vous donne 10 bonnes raisons de voir ce long-métrage.

  • Cécile de France en équilibre, ou la clé du bonheur

    Cécile de France revient au cinéma le 15 avril avec "En Equilibre", de Denis Dercourt. Nous avons eu la chance de rencontrer cette comédienne normale, heureuse et paisible sous une verrière ensoleillée de Montmartre. Un moment hors du temps, fait de confidences et de sérénité.

  • En Equilibre : entretien avec Denis Dercourt, le réalisateur

    Au cinéma le 15 avril, "En Equilibre" est le neuvième film de Denis Dercourt. Pour la première fois, le réalisateur de "Demain dès l'aube" et "La tourneuse de pages" a adapté un livre, celui de Bernard Sachsé, cavalier handicapé depuis un terrible accident. Rencontre avec le cinéaste.

  • En Equilibre: j'ai testé pour vous... l'équitation

    Dans "En Equilibre", Marc (Albert Dupontel) est cascadeur équestre. Sa passion, il la communique à merveille à Florence (sublime Cécile de France). Dans l'espoir de rencontrer moi aussi un chevalier servant, j'ai décidé de m'inscrire dans un centre équestre. Et le désir de monter...

  • Cécile de France illumine La Belle Saison

    Divine, souvent dans le plus simple appareil, l'irrésistible Belge est radieuse en féministe amoureuse d'une cultivatrice dans "La Belle Saison". Rencontre avec une fille passionnée, une instinctive qui dit les choses avec franchise et sur laquelle le succès n'a pas d'emprise.

  • Cécile de France : "Je suis une jouisseuse"

    Dans "Möbius", un thriller romantique, Cécile de France compromet un espion joué par Jean Dujardin. Tradeuse de charme à l'écran, l'irrésistible Belge se révèle, à la ville, positive et vraie.

Cécile de France Également cité dans