Cécile de France

Biographie

Date de naissance 17/07/1975
Lieu de naissance Namur
Pays Belgique
Signe astrologique Cancer
En couple avec Guillaume Siron
Amis Patrick Bruel, Dominique Besnehard, Richard Berry

Cécile de France, la comédie dans la peau

Actrice belge, Cécile de France a su rapidement séduire le public en France et à l'étranger. Au générique de multiples films, elle affiche une volonté et une énergie permanentes.

Cécile de France: une actrice passionnée

Née en Belgique, en 1975, Cécile de France prend des cours d'art dramatique dès l'âge de 15 ans, avec Jean-Michel Frère, puis avec Jean-Paul Denizon. La jeune femme persévère dans cette voie en intégrant l'École nationale supérieure des arts et techniques du théâtre. Son diplôme en poche, la jolie Belge se fait repérer instantanément par le très célèbre agent Dominique Besnehard. Elle démarre discrètement à la télévision, dans la série «Cas de divorce». Elle se voit offrir un premier rôle au cinéma par Richard Berry dans «L'art délicat de la séduction», puis un second dans une comédie romantique intitulée «Irène». Cécile de France est ensuite pressentie pour jouer dans le nouveau film de Klapisch, «L'auberge espagnole». C'est un succès. La comédienne tourne dans la suite, «Les poupées russes», pour laquelle elle obtient un César. La carrière de Cécile de France est alors toute tracée.

Cécile de France: une femme comblée

Dans les années 2000, l'actrice collabore avec Claude Miller pour le film «Un secret», puis figure au casting de «Mesrine: l'instinct de mort». Plus léger, elle endosse le costume de «Soeur sourire» en 2009. Cécile de France s'essaie aussi au doublage avec des films d'animation comme «Cars». En 2012, les spectateurs la retrouvent au générique de «Superstar» avec Kad Merad, «Un baiser papillon», et de«Möbius», l'année suivante, aux côtés de Jean Dujardin. Fin2013, elle rejoint Klapisch pour le troisième volet de «L'auberge espagnole» qui s'intitule «Casse-tête chinois». Présidente de la cérémonie du 58e Festival de Cannes, Cécile de France vit en parallèle une romance avec Guillaume Siron, depuis 1997. Dix ans après leur rencontre, la comédienne a donné naissance à son premier enfant, un garçon prénommé Lino.

Actualités

Dossiers