Caroline de Monaco

Biographie

Date de naissance 23/01/1957
Lieu de naissance Monaco
Pays Monaco
Signe astrologique Verseau
Amis Stéphane Bern, Albert de Monaco, Karl Lagerfeld, Robert Wilson,
Twitter https://twitter.com/CarolineMonaco

Caroline de Monaco, princesse engagée

Caroline de Monaco est actuellement en première position pour la succession au trône d'AlbertII. La fille aînée de RainierIII et de Grace Kelly consacre sa vie aux oeuvres caritatives.

Caroline de Monaco, engagée auprès des jeunes

C'est en 1979 que Caroline de Monaco débute son action envers les jeunes. Cette année'là, ses parents la nomment présidente du Comité national monégasque de l'Année internationale de l'enfant. Deux ans plus tard, elle crée l'association «jeune, j'écoute». En 1993, Caroline de Monaco prend la tête de l'Association mondiale des amis de l'enfance (AMADE). Dix ans plus tard, l'UNESCO la nomme ambassadrice de bonne volonté grâce à son engagement en faveur de la protection de l'enfance. Caroline de Monaco a reçu le 20 mai 2006, le Prix Children's Champion 2006 en tant que présidente de l'AMADE. Très proche de son frère le Prince Albert, elle participe régulièrement aux cérémonies officielles.

Caroline de Monaco, l'amoureuse malheureuse

Mariée de 1978 à 1980 avec l'homme d'affaires Philippe Junot, Caroline de Monaco a divorcé et demandé l'annulation du mariage religieux au pape Jean'PaulII. Elle l'obtiendra en 1992. En 1983, elle se remarie civilement avec Stefano Casiraghi. Celui'ci décède sept ans plus tard lors d'un accident de motonautisme. Il laisse à sa veuve le soin de leurs trois enfants: Andrea (né en 1984), Charlotte (née en 1986) et Pierre (né en 1987). Ces enfants sont considérés comme légitimes par l'Église suite à l'annulation du premier mariage de leur mère qui est annoncée après la mort de Stefano Casiraghi. En 1999, Caroline de Monaco épouse le prince Ernst August de Hanovre. Le couple a une fille, Alexandra, née en 1999. Aujourd'hui séparés, les deux aristocrates n'ont cependant pas divorcé officiellement.

Caroline de Monaco, une souveraine?

Caroline de Monaco a porté le titre de princesse héréditaire de Monaco dès sa naissance. Mais les hommes ayant la priorité, elle a laissé ce titre à Albert dès la naissance de celui'ci. Elle ne pouvait prétendre au trône jusqu'en 2002 et la réforme de la Constitution de Monaco initiée par son père. Cette modification permet aux frères et soeurs du prince de lui succéder. Puisqu'AlbertII n'a pas pour le moment d'enfant légitime, c'est Caroline qui prendrait sa succession en cas de décès et après elle, ses enfants.

Actualités