Carole Bouquet

Biographie

Date de naissance 18/08/1957
Lieu de naissance Neuilly-sur-Seine
Pays France
Signe astrologique Lion
Amis Sophie Marceau, Audrey Tautou, Catherine Deneuve
Twitter http://twitter.com/carolebouquet

Carole Bouquet, du cinéma à la viticulture

James Bond girl à son heure, égérie de la marque Chanel, Carole Bouquet est appréciée pour sa beauté classique et ses traits parfaits, mais très vite elle s'impose comme actrice à part entière et incarne bon nombre de personnages féminins tout au long de sa carrière aussi diversifiés les uns que les autres.

Carole Bouquet, une actrice accomplie

Née le 18 août 1957 à Neuilly-sur-Seine, Carole Bouquet est élevée avec sa soeur par son père. Elle passe une partie de son enfance chez les dominicains, mais elle préfère les musées et le cinéma aux bancs de l'école. Après le bac, elle abandonne ses études de philosophie pour s'inscrire au conservatoire de Paris. Très vite, elle est repérée et décroche son premier rôle en 1977 dans un film de Luis Buñuel«Cet obscur objet du désir». En 1981, elle incarne une James Bond Girl dans«Rien que pour vos yeux» et se fait connaître du grand public. En 1989, elle obtient le césar de la meilleure actrice pour son rôle dans«Trop belle pour toi» de Bertrand Blier et en 1997, elle incarne une grande figure de la Résistance dans«Lucie Aubrac». Mais sa carrière ne se cantonne pas au registre dramatique et elle joue aussi dans des comédies telles que«Grosse fatigue» ou«Embrassez qui vous voudrez».

Carole Bouquet, pour la passion du vin

Véritable passionnée, Carole Bouquet s'investit dans tout ce qu'elle entreprend. Maman de deux garçons (issus d'une union avec Jean Pierre Rassam et Francis Giacobetti), elle s'engage contre la maltraitance des enfants et devient la porte-parole de l'association La Voix de l'enfant. Tout comme son ex-compagnon Gérard Depardieu, elle est également une grande passionnée de vin et possède un vignoble au large de la Sicile. Elle y consacre d'ailleurs presque tout son temps libre. Grande épicurienne, elle aime manger, partager et croquer la vie à pleines dents et fait oublier l'image de beauté froide qui lui a si longtemps collé à la peau!

Actualités

Dossiers

    Anggun, femme du monde engagée

    La belle Anggun revient avec un album très attendu intitulé "Toujours un Ailleurs". A cette occasion, nous avons eu la chance de rencontrer la chanteuse indonésienne à la voix de velours. Sa vision du monde d’aujourd’hui, la condition des femmes, son parcours, sa fille… Elle nous dit tout.