Bruno Mars

Biographie

Date de naissance 08/10/1985
Lieu de naissance Honolulu, Hawaï
Pays Etats-Unis
Signe astrologique Balance
En couple avec Jessica Caban
Amis Lil Wayne, Eminem
Twitter https://twitter.com/BrunoMars

Bruno Mars, digne héritier de Michael Jackson

Depuis quelques années, Bruno Mars a envahi les ondes en proposant des sonorités old-school qui nous rappellent les années1960, ce qui tranche avec les titres électroniques en vogue à notre époque. Cet artiste rencontre à l'heure actuelle un succès phénoménal et peut compter sur le soutien de ses fans et des médias qui le considèrent déjà comme le digne héritier de Michael Jackson.

Bruno Mars, la naissance d'une star

Peter Gene Hernandez voit le jour en 1985, à Hawaï, dans une famille où la musique occupe une place très importante. Son père le surnomme "Bruno" en référence au catcheur Bruno Sammartino. Fan de Michael Jackson et d'Elvis, l'adolescent reproduit note après note les chansons qu'il entend à la radio. Après ses études, il s'envole pour Los Angeles pour débuter sa carrière, et c'est dès 2004 qu'il signe un contrat avec la maison de disques Motown Records. Il écrit et compose ses chansons en s'accompagnant de son instrument fétiche: sa guitare. Il faudra attendre 2010 et la sortie de son premier album pour découvrir l'étendue de son talent. Les médias américains font alors l'éloge de cet artiste doté d'une voix à large tessiture, ainsi que de l'émotion qui se dégage de ses morceaux.

La renommée mondiale de Bruno Mars

Son premier single "Nothin' on you" est une collaboration avec le rappeur B.o.B. Les radios américaines tombent littéralement sous le charme de la voix de Bruno Mars et lui assurent des diffusions importantes pour soutenir les ventes de son album "Doo Waps and Hooligan". Les tubes s'enchaînent, et les titres "Grenade" et "The Lazy Song" cartonnent à la fois sur le plan des ventes digitales, du nombre de vues sur Internet et des diffusions en radio, si bien que l'artiste est récompensé lors des Grammy Awards. Alors qu'il est en préparation de son deuxième album, Bruno Mars est arrêté en possession de cocaïne. Cette ombre au tableau n'a pas empêché son second album, "Unorthodox Jukebox", de se hisser en tête des charts américains et de produire des tubes d'anthologie à l'instar de "Locked out of Heaven" et "When I was your Man".

Actualités