Bruce Willis

Biographie

Date de naissance 19/03/1955
Lieu de naissance Base militaire d'Idar-Oberstein
Pays Allemagne
Signe astrologique Poissons
En couple avec Emma Heming
Amis Brad Pitt, Mickey Rourke, Sylvester Stallone

Bruce Willis, le super flic d'Hollywood

Bruce Willis a débuté sa carrière à la télévision dans les années 1980, puis il l'a poursuivie au cinéma, aussi bien dans des comédies que des drames ou des films d'action. Il est mondialement connu pour son rôle dans la série à succès "Die Hard", où il a incarné à cinq reprises John McLane, un officier de police aux méthodes expéditives chargé de sauver le monde.

Bruce Willis, du cinéma à la chanson

Bruce Willis est né en 1955 sur la base américaine d'Idar-Oberstein, à laquelle était alors affecté son père, un militaire de métier. Sa mère, quant à elle, est allemande, ce qui explique que Bruce Willis sache parler l'allemand. Il a deux frères et une soeur. C'est à la fin des années 1970 qu'il prend la décision de se lancer dans le métier d'acteur. Après de nombreux rôles obscurs, il ne sort de l'anonymat qu'en 1986, grâce à la série télévisée "Clair de lune", pour laquelle il remporte un Golden Globe. C'est ensuite en 1988 qu'il est choisi pour incarner John McLane au cinéma, avec le premier opus de la saga "Die Hard", intitulé "Piège de cristal". Le succès planétaire du film ouvre la voie aux épisodes suivants, de plus en plus spectaculaires. Bruce Willis devient une star internationale et profite alors de son nouveau statut pour se lancer dans la chanson: il enregistre deux albums. Longtemps cantonné aux rôles physiques, il diversifie son répertoire à la fin des années 1990, notamment avec le film "Sixième Sens" de M. Night Shyamalan.

Bruce Willis, chevalier des Arts et des Lettres

De 1987 à 2000, Bruce Willis est marié avec l'actrice Demi Moore. Trois filles sont nées de cette union: Rumer Glenn, Scout LaRue et Tallulah Belle. En 2009, alors qu'il a 54 ans, l'acteur se remarie avec le mannequin Emma Heming. Elle a 23 ans de moins que lui! Ils ont ensemble une fille qui s'appelle Mabel Ray.

En 2013, la France a promu Bruce Willis au rang de chevalier des Arts et des Lettres, saluant ainsi sa contribution à l'industrie du cinéma.

Actualités