Bruce Toussaint

Biographie

Date de naissance 17/10/1973
Lieu de naissance Asnières-sur-Seine
Pays France
Signe astrologique Balance
En couple avec Catherine Toussaint
Amis Alessandra Sublet, Ariel Wizman, Nicolas Domenach
Twitter https://twitter.com/Bruce_Toussaint

Bruce Toussaint

Né le 17 octobre 1973 à Asnières-sur-Seine, Bruce Toussaint est un journaliste français qui a consacré une partie de sa carrière à la chaîne Canal+ avant de s'expatrier sur la radio Europe 1 pour reprendre la matinale en 2011 et de finalement prendre les commandes de la matinale d'I>Télé tous les jours de 7h à 10h. Il fait partie des journalistes les plus brillants de sa génération.

Bruce Toussaint : les années Canal

Après l'obtention de son diplôme du Centre de formation professionnelle des journalistes de Montpellier, l'apprenti journaliste commence sa carrière par la radio en intégrant la rédaction de O'FM en banlieue parisienne. Mais dès 1994, il rejoint la maison Canal au sein de laquelle il affute ses armes de journaliste sportif. Très vite, son talent est mis au service de l'émission phare "Nulle Part Ailleurs" à la suite du départ de son présentateur Philippe Gildas. En 2002, Bruce Toussait s'essaie à la présentation du journal de la mi-journée sur la chaîne d'information en continu du groupe, I Télé, aux côtés de la journaliste Stéphanie Renouvin. Très vite remarqué pour ses capacités d'animations, le journaliste se voit confier la case matinale de la maison mère après le départ de Thierry Gilardi. Il animera l'émission "La Matinale" pendant quatre saisons avant de passer à la case de la mi-journée pour reprendre "L'Edition Spéciale" en 2008.

Bruce Toussaint : vers de nouvelles aventures

Fidèle à sa chaîne de coeur pendant près de 17 ans, Bruce Toussaint refusera de nombreuses propositions, notamment la présentation du journal de 20h sur M6. Inventif et créatif, il n'hésite pas à se remettre en question en se lançant de nouveaux défis professionnels. C'est ainsi qu'il prend le risque d'animer le jeu "Le News Show" ou de lancer deux éditions du "Breaking News" sur Jimmy dans lesquelles il invente des évènements fictifs. Après avoir fait le tour de Canal+, Bruce Toussaint décide de voguer vers d'autres cieux. En 2011, il rejoint pour deux saisons la matinale d'Europe 1. En 2012, le journaliste propose également l'émission "Vous trouvez ça normal ?!" au service public. Diffusée sur France 2, l'émission est arrêtée faute d'audience.Côté vie privée, Bruce Toussaint a épousé Catherine, une journaliste actuellement en poste sur RFI, avec laquelle il a deux enfants.