Bradley Cooper

Biographie

Date de naissance 05/01/1975
Lieu de naissance Philadelphie
Pays Etats-Unis
Signe astrologique Capricorne
Amis Ben Affleck, Naomie Watts, Robert De Niro
Twitter https://twitter.com/BradleyCooperPA

Bradley Cooper

Né le 5 janvier 1975 à Philadelphie, Bradley Cooper est un acteur américain consacré au rang de star internationale grâce à son rôle dans le film à succès "Very Bad Trip". Avant d'acquérir cette notoriété de sex-symbol, l'acteur a enchaîné les participations dans de nombreuses productions télévisuelles et cinématographiques.

Bradley Cooper : des débuts difficiles

Après des études à l'Actor Studio Drama School, le jeune comédien en herbe décide de se lancer dans l'arène du show-business afin de décrocher son premier rôle. Tout semblait bien commencer lorsqu'en 1999 les téléspectateurs voient apparaître ce bel américain aux origines italo-irlandaises dans un épisode de la série "Sex and The City". Avec cette première expérience en poche, il tente de se faire une place dans l'univers des séries télévisées. Malheureusement, la chance ne semble pas être son meilleur atout. En effet, les trois premières séries dans lesquelles il joue ne rencontrent pas le succès et s'arrêtent prématurément. Il lui faudra attendre 2001 pour décrocher le rôle de Will Tippin dans la série "Alias". Un premier tournant s'opère dans sa carrière si bien qu'il se voit confier un rôle au cinéma dans le film "Wet Hot American Summer", puis dans "Serial Noceurs" en 2005.

Bradley Cooper : la consécration tardive

Doucement mais sûrement, Bradley Cooper s'impose comme un acteur fiable à Hollywood. La télévision lui donne une nouvelle chance en 2005 avec le rôle principal dans la série "Kitchen Confidentiel". A croire que l'acteur de série est maudit, le tournage ne dépasse pas la première saison. Loin de se décourager, l'acteur persévère. Et il fait bien puisqu'en 2009, il décroche un rôle dans le film "Very Bad Trip". Véritable raz-de-marée commercial, cette production le place sous le feu des projecteurs. Dès lors, la carrière de Bradley Cooper surfe sur la vague du succès. Côté vie privée, Bradley Cooper a été marié à l'actrice Jennifer Esposito entre 2006 et 2007. Après un mariage express, la presse lui prête de nombreuses relations sentimentales, notamment avec les actrices Renée Zellweger ou Zoë Saldana.

Actualités Bradley Cooper

Le 6 juillet, embrassez qui vous voudrez

Dossiers Bradley Cooper

Bradley Cooper Également cité dans