Beth Dito

Biographie

Date de naissance 19/02/1981
Lieu de naissance Searcy (Arkansas)
Pays Etats-Unis
Signe astrologique Verseau
En couple avec Kristin Ogata (son assistante)
Twitter https://twitter.com/BethDitt0

Beth Ditto: la revanche d'une femme ronde!

Artiste au tempérament de feu, Beth Ditto rencontre un succès fulgurant et utilise sa musique pour véhiculer un message fort et qui lui est cher. Véritable icône de la mode, elle met en valeur ses rondeurs et s'affiche telle qu'elle est pour donner un modèle à suivre à toutes les femmes rondes: les amener vers l'acceptation de leur corps.

1999-2009 : focus sur la musique pour Beth Ditto

Beth Ditto, de son vrai nom Mary Beth, naît en 1981 à Searcy, charmante bourgade située dans l'Arkansas aux Etats-Unis. Très jeune, elle fuit le monde ordinaire pour vouer un culte à la musique. Elle écrit, compose et chante dès son plus jeune âge et intègre le groupe Gossip à l'aube des années 2000. Très réputés dans le microcosme punk rock, Gossip et sa chanteuse emblématique Mary Beth (rebaptisée Beth Ditto pour l'occasion) enchaînent les scènes et les représentations partout dans le monde. Malgré huit albums sortis entre 2001 et 2009, le groupe a du mal à avoir un impact retentissant sur le grand public. Beth Ditto décide alors de mettre en avant ses atouts en assumant ses rondeurs lors de ses concerts.

2009-2012 : reconnaissance et prises de position

À partir de 2009, elle dessine ses premiers modèles de vêtements grande taille pour la marque Evans. Son influence dans le monde de la mode croît significativement, mais elle refuse par exemple de signer un contrat avec la marque Gap car les points de vente ne proposaient pas de tenues au-delà du 48. En 2012, elle collabore avec MAC Cosmetics et lance sa propre gamme de maquillage. Du point de vue musical, elle sort son premier album solo en 2011 et reçoit un Glamour Award, celui de l'"International Artist of the Year". En tant qu'artiste engagée et provocatrice, elle prône des valeurs d'acceptation de soi et dévoile son homosexualité et son implication féministe. Elle s'affiche au grand jour au bras de sa compagne, Kristin Ogata, qui est son assistante et avec qui elle compte se marier dans le courant de l'année 2013. Les deux femmes seront habillées par Jean Paul Gaultier pour l'événement.

Beth Dito Également cité dans