Bertrand Cantat

Biographie

Date de naissance 15/04/1964
Lieu de naissance Pau
Pays France
Signe astrologique Bélier
En couple avec Marie Trintignant, Krisztina Rády
Amis Serge Teyssot-Gay, Denis Barthe, Frédéric Vidalenc
Twitter https://twitter.com/BertrandCantat

Bertrand Cantat: talent et déchéance

Bertrand Cantat est l'une des figures les plus décriées de la scène musicale française. Tantôt adulé, tantôt conspué par la critique, ses déboires personnels lui ont valu un séjour en prison et lui ont fait perdre de nombreux admirateurs en raison des faits qui lui ont été reprochés. Découvrez ou redécouvrez la vie de Bertrand Cantat, un génie musical sous la polémique.

Bertrand Cantat, jeunesse et succès

Né à Pau en 1964, le jeune Bertrand Cantat est un fan inconditionnel de rock. Il passe toute son adolescence à écouter des groupes de musique tels que les Doors ou les MC5. À 16 ans, il fait la connaissance de Serge Teyssot-Gay avec qui il monte un groupe du nom de Psychoz, qui deviendra Noir Désir dans le courant des années 1980. Le jeune chanteur est également le leader de son groupe qui commence à connaître le succès dans les festivals rock et sur les scènes laissant la place aux jeunes artistes. Leur premier album sort en 1988, mais Bertrand Cantat est contraint de cesser la promotion du disque pour des raisons médicales liées à ses cordes vocales. Il rencontre sa première femme, Krisztina Rády, dont il se séparera quelques années plus tard.

La descente aux enfers de Bertrand Cantat

En 1996, l'album "666.667 Club" des Noir Désir devient l'un des best-sellers de la décennie, et le groupe goûte au succès. Dans le même temps, Bertrand Cantat rencontre et épouse Marie Trintignant. Dans la nuit du 26 au 27 juillet 2003, une violente dispute éclate entre les deux époux, et Bertrand Cantat frappe très violemment sa compagne alors qu'ils se trouvent tous les deux en Lituanie. Trois jours plus tard, Marie Trintignant succombe à ses blessures, provoquant l'émoi du monde médiatique français et de l'opinion publique. Le leader des Noir Désir est écroué et condamné à huit années d'emprisonnement qu'il purge en Lituanie, là où les faits ont été commis. Il sort de prison en 2010 et remonte sur scène lors d'un festival qui a eu lieu à Bègles. Peu de temps après, le groupe Noir Désir annonce sa dissolution. Récemment, Bertrand Cantat a été aperçu avec les membres du groupe Shaka Ponk lors d'une tournée parisienne du groupe.

Actualités Bertrand Cantat

Bertrand Cantat Également cité dans