Benjamin Castaldi

Biographie

Date de naissance 28/03/1970
Lieu de naissance Boulogne-Billancourt
Pays France
Signe astrologique Bélier
En couple avec Vanessa Broussouloux
Amis Michel Drucker, Carole Rousseau, Julien Courbet, Nikos Aliagas
Twitter https://twitter.com/b_castaldi

Benjamin Castaldi : entre stars et story

Petit-fils de Simone Signoret, le présentateur télé Benjamin Castaldi est le héraut des émissions de télé-réalité comme "Loft Story", "Secret Story", ou "la Ferme des Célébrités". Animateur et producteur, il a su s'installer de façon pérenne dans le paysage médiatique.

Benjamin Castaldi, la folie Loft Story

Ses détracteurs ne le savent peut-être pas mais Benjamin Castaldi, fils de Jean-Pierre Castaldi et de Catherine Allégret, est passé par Sciences Po avant de se tourner vers le petit écran. En 1994, après une enfance bercée par les voix de Simone Signoret et d'Yves Montand, Benjamin Castaldi fait ses débuts à la télé au côté de Michel Drucker. En 1999 et 2000, il rejoint TF1 et Europe 1. A la télévision comme à la radio, il s'occupe d'émissions dédiées aux stars. En 2001, Benjamin Castaldi est embauché par M6 pour présenter une toute nouvelle émission : "Loft Story". Entre les errements des candidats et les ébats amoureux dans une piscine, le présentateur, chemise blanche et gueule d'amour, affiche un sourire entendu. La polémique bat son plein. Sa carrière est lancée.

Benjamin Castaldi, entre souvenirs et télé-réalité

Soucieux de ne pas être enfermé dans un format, Benjamin Castaldi prend les commandes de la "Nouvelle Star". Il appelle l'émission son "bébé", présente quatre saisons et devient producteur. Quand M6 le débarque, il confesse que c'est pour lui une grande blessure. Il rejoint alors TF1. L'animateur emblématique rempile et présente "Secret Story". Ce qui fait sa force fait aussi sa faiblesse : avec ses lapsus et ses formules à l'emporte-pièce, Benjamin Castaldi fait l'objet de nombreuses caricatures. Pourtant, il témoigne d'une sensibilité à fleur de peau quand il se replonge avec nostalgie dans la gloire passée de son illustre lignée à travers des livres et des documentaires. Père de trois enfants, marié trois fois, notamment avec l'animatrice Flavie Flament, Benjamin Castaldi reprend les rênes en 2014 de son "bébé" télévisuel : la "Nouvelle Star" diffusée sur D8.