Royal baby : les événements qui vont suivre sa naissance

L'arrivée d'un royal baby est loin d'être anodine. Un protocole bien précis va accompagner la naissance du petit prince.

Ce lundi 22 juillet à Londres, Kate Middleton a mis au monde un ravissant petit garçon. Et les réactions ne se sont pas fait attendre. Premier enfant de la duchesse de Cambridge et du prince William, le prince de Cambridge est troisième dans l'ordre de succession au trône. Le dernier prince de Cambridge est mort il y a près de 200 ans. Il s'agissait d'un des petits-enfants de Georges III.
Dans la soirée, le gynécologue royal s'est réjoui de la nouvelle : "Merveilleux bébé ! Très beau bébé !", s'est-il exclamé. Le prince William a passé la nuit à l'hôpital aux côtés de sa famille : "nous ne pourrions être plus heureux", a-t-il déclaré. D'après une source indiscrète, William, Kate et leur baby boy pourraient quitter l'hôpital aujourd'hui avec l'accord des médecins.
La naissance sera marquée de plusieurs salves de canons en guise d'hommages au nouveau-né. A 14 heures, 62 coups de canons depuis la Tour de Londres et 41 émanant de Green Park seront tirés pour célébrer la naissance du bébé royal. The Union Jack, le drapeau officiel du Royaume-Uni sera hissé sur tous les bâtiments officiels, pendant que The London Eye, la grande roue située sur la Tamise se parera de ses couleurs.
Les heureux parents et l'héritier de la couronne emménageront dans la suite 1A (un appartement de 21 pièces sur quatre étages) du palais de Kensington d'après The Guardian. 
Côté paris, ils reprennent de plus belle après l'annonce de la naissance royale : le prénom petit garçon n'ayant pas encore été révélé, les bookmakers ont pour favoris George puis James. Les assistants personnels du duc et de la duchesse de Cambridge ont déclaré que les parents ont retardé de quatre heures et cinq minutes l'annonce officielle pour profiter des premiers instants d'intimité avec le bébé.
Bienvenue, enfin, au royal baby !

azedfvbn300
Le royal baby est né ! © twitter.com/hendopolis