Rachida Dati fait payer le père de Zohra

Après cinq ans et demi d'un feuilleton romanesque, la justice a tranché : Dominique Desseigne est désigné comme le père de la fille de Rachida Dati et il doit lui verser une pension alimentaire.

Rachida Dati avait assigné en justice, fin 2012, Dominique Desseigne afin d'obtenir une reconnaissance en paternité. Si l'homme d'affaires avait avoué avoir eu une histoire avec l'ancienne Garde des Sceaux, il assurait également qu'il ne se soumettrait pas à un test de paternité.
Selon i>Télé, le Tribunal de Grande Instance de Versailles a confirmé que Zohra, la fille de Rachida Dati, avait bien pour père le PDG du groupe hôtelier Barrière. La justice avait ordonné à ce dernier de se soumettre à des tests génétiques. Expertise qu'il n'a jamais voulu faire, jugeant "que Madame Dati n'avait pas fourni suffisamment d'éléments précis sur la période de conception", tels que des échographies ou l'établissement d'une déclaration de grossesse. Un choix qui n'a pas joué en sa faveur puisque les juges ont estimé que ce refus de se soumettre à des tests pouvait constituer un aveu de paternité.
Dominique Desseigne a été condamné à verser une pension alimentaire d'un montant de 2 500 euros par mois. Une somme bien plus faible que les 6 000 euros demandés par l'ancienne ministre. Qu'elle se rassure, la peine est rétroactive à compter de décembre 2013. M. Desseigne doit donc à sa fille 27 500 euros. D'après BFMTV, le séduisant septuagénaire devrait faire appel de cette décision

rachida dati sipa
La justice a désigné Dominique Desseigne comme étant le père de la fille de Rachida Dati © Sipa