Beyoncé, maman star

La sublime Beyoncé a donné naissance, samedi, à une adorable baby-girl. Félicitations !

Sa grossesse a mobilisé les médias et entraîné les plus folles spéculations, notamment autour d'un faux ventre et d'une hypothétique mère porteuse... La chanteuse américaine Beyoncé Knowles a accouché, par césarienne, d'une petite Blue Ivy Carter, rapporte la presse US qui précise que la déesse soul et son bébé "se portent à merveille" et que Jay-Z, le papa, est "extrêmement heureux et fier". On n'en doute pas !

Carnet rose

beint
Beyoncé, à New York, le 20 novembre 2011

Selon le New York Daily News, l'ex- Destiny's Child avait été admise vendredi soir au Lenox Hill Hospital, à Manhattan, s'enregistrant sous le nom d'"Ingrid Jackson" et après avoir préalablement réquisitionné tout le quatrième étage de la clinique la plus huppée de Big Apple pour 1,3 million de dollars, selon le même quotidien.

Twit and shout

Plusieurs proches ont partagé la joie des jeunes parents sur Twitter. "Bienvenue dans notre monde Blue ! Nous t'aimons déjà", a gazouillé l'actrice Gwyneth Paltrow. "Princesse Carter, je t'embrasse, Tata Rih", s'est exclamé la sulfureuse Rihanna. Des milliers d'anonymes ont également commenté la nouvelle sur Internet. Aux Etats-Unis, en France et au Royaume-Uni, le prénom de la fillette, était la requête la plus saisie sur le moteur de recherche Google.

Crazy In Love

Beyoncé et Jay-Z ont attendu six ans pour se marier et depuis leur union le 4 avril 2008, les journaux à scandale veulent les séparer. Qu'en est-il vraiment de leur histoire ?

Elle est une icône du Rn'B, lui un magnat du rap. Elle est aussi belle et talentueuse qu'il est riche et inspiré. Critiquer le duo formé par Beyoncé, 30 ans, et Jay-Z, 42 ans, c'est souvent la réaction des titres people, pour compenser un trop plein de glamour, de succès, de bling-bling...

Gloire, amour et fortune aussi

Avec son époux Shawn Corey Carter, ils fabriquent les plus gros hits de la planète, ont la main sur des lignes de vêtements, des fragrances, des boîtes de nuit, des théâtres de Broadway et font la promo de marques comme American Express ou Budweiser. Résultat : Beyoncé et Jay-Z forment le "couple le plus riche du monde" et trônent dans le Guiness Book des records pour leurs revenus colossaux.
Artiste Féminine de la Décennie (selon le palmarès Billboard), sollicitée au ciné par Clint Eastwood, Queen Bee a prêté ses formes à Pepsi, Armani, L'Oréal et accompagné, en musique, l'investiture de Barack Obama. Elle a razzié une quinzaine de Grammy Awards et vendu quelque 75 millions de disques, mais la Dream Girl  a décidé de faire un break et de pouponner.

Une carrière "rondement" menée

Malgré son ambition féroce, "B" assume son désir de maternité. Dans une interview au magazine Allure, la Texane déclarait récemment qu'elle avait toujours rêvé de fonder une famille. "Je tenais absolument à avoir un enfant, mais je sais par mon neveu que cela demande beaucoup d'investissement". Devenir mère ? "Je constate que c'est tout un contrat", ajoutait-t-elle, lucide, face au petit Daniel, 7 ans, le bambin de sa sœur Solange.
Des défis à relever, mais un immense bonheur qui se concrétise. Cet heureux événement, la diva, avisée, "l'attendait", sincèrement.